J 4 - Je regrette le mal commis - Hozana

J 4 - Je regrette le mal commis

J 4 - Je regrette le mal commis

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Consécration de la journée :

Ô divin Cœur de Jésus, en faisant, en votre compagnie, ce "petit tour par le Purgatoire", nous Vous consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de votre Grâce, durant cette journée. Nous Vous prions aussi d'appliquer tous vos mérites à ces âmes. Et vous, chères âmes, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la grâce de vivre dans l'amour et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, en répondant sans résistance à ses désirs sur nous. Amen.


Prions le Miserere (Psaume 51)

Pitié pour moi, ô Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché, lave-moi tout entier de tout mal et de ma faute purifie-moi. Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche ; contre toi, toi seul, j'ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l'ai fait. Pour que tu montres ta justice quand tu parles et que paraisse ta victoire quand tu juges.


Prière du jour :

Que regrettez-vous, âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?

Je regrette le mal commis. 

Il me paraissait autrefois si léger et si agréable. J'en étouffais les remords au milieu des plaisirs. Maintenant, son poids m'accable, son amertume fait mon tourment, son souvenir me poursuit et me déchire. Ah ! Si je pouvais retourner à la vie. Nulle promesse, nul plaisir, nulle richesse, nulle parole séduisante ne serait capable de m'engager à commettre le plus petit péché. Ô vous qui avez encore la liberté de choisir entre Dieu et le monde, regardez les épines, la Croix, les flammes qui ont torturé le Cœur de Jésus ; elles vous diront ce nos péchés Lui ont coûté de souffrances.


Prions : Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu'elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l'éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen.

Doux Cœur de Marie, soyez notre salut.

Un Notre Père et un Je vous salue Marie. Amen.


En ce dimanche, avant ou après la Messe, (si nous pouvons nous déplacer), prenons quelques instants, pour DEMANDER UNE OFFRANDE : UNE OU PLUSIEURS MESSES A l'INTENTION DES AMES DU PURGATOIRE. Nous le pouvons, nous qui sommes sur la Terre... n'hésitons pas à confier notre intention à un proche, à une personne qui répondra à cette demande et qui nous soutiendra dans notre démarche. Bon et saint dimanche en union de prières. 

Toujours en union de prières. Claudie


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Bernadine
place Pointe-à-Pitre, il y a 2 mois
O seigneur Jesus Christ je demande la libération des âmes du purgatoire surtout mon père adoptif mais aussi mon géniteur prier pour eu lave les de ton précieux sang et faite les montées et donne leur le repos éternel amen alléluia
Malou
place Le Robert, il y a 2 mois
En très grande union de prière Amen 🙏
Danièle
place Avignon, il y a 2 mois
Je prie pour l'âme de Jean papa de Chantal décédé depuis peu ! Amen ! Alleluia ! 😇🙏💜
Chantal
place Matoury, il y a 2 mois
Nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire. Raffraichit ces âmes de ton eau vive afin de soulager leur souffrance, je te le demande au nom de Jésus Christ amen !
GJ
place Metz, il y a 2 mois
"Ô Dieu, Créateur et Rédempteur de tous les hommes, daignez accorder aux âmes de vos serviteurs et servantes, la rémission de leurs péchés, afin que, par ces pieuses sup­plications, elles obtiennent l'indulgence qu'elles ont toujours désirée, vous qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles." Amen.