Risque ton cri

Si tu as un mot à dire :

Quand ton frère est attaqué, ne dis pas : je n'ai pas le don de la parole, je suis trop timide, j'ai peur de parler en public.

Les prophètes ont risqué leur peau, toi, tu peux bien risquer ta parole.

Si tu as une parole à dire quand ton frère est accusé indignement, injustement, quand tout le monde se tait parce qu'on a peur de prendre parti, de prendre position, parce qu'on a peur de se mouiller.

Les prophètes ont risqué leur vie Toi tu peux bien risquer ta tranquillité.

Si tu as un cri à pousser quand l'injustice est criante, ne dis pas : si je parle, je vais perdre ma place, ma situation, j'ai une femme, des enfants.

Les prophètes ont risqué leur tête. Toi tu peux bien risquer ton cri.


Père Robert Riber  (1935-2013), Prêtre du diocèse de Strasbourg.


Partagez en commentaire vos prières préférées.


Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 511 personnes ont prié

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris