Priez le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers à sa moisson.

Image de la publication

"La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord :‘Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous."


Chers amis le Seigneur Jésus, nous envoie en avant de Lui.

Il nous envoie préparer sa venue, il nous envoie en mission, il nous envoie pour la belle aventure de l'annonce de l'Évangile !


Jésus nous invite avant tout pour cela à prier. 


En effet, la prière est l'acte le plus indispensable à la mission. 

Toute mission est vouée à l'échec si elle n'est pas encrée dans la prière, dans un acte de foi par lequel, nous remettons tout au Seigneur, les rencontres qu'il permettra, les mots que nous aurons à prononcer. 

Car c'est l'Esprit Saint qui est à l'œuvre dans nos vies et dans la mission. 

Il nous faut donc prier, placer Dieu au centre de cet acte fondamental de la vie de tout chrétien. 


Le Seigneur Jésus nous invite également à ne rien apporter. 

Soli Deo ! Dieu seul ! Comme nous y invite également la devise des Chartreux, nous sommes invités à n'avoir d'autre bien que le Christ !

C'est notre bien le plus précieux, celui sans lequel nous ne pouvons pas vivre, mais avec lequel nous pouvons tout !

Oui, nous pouvons tout en Celui qui nous fortifie !

Nous avons reçu grâces sur grâces de sa Miséricorde, et ainsi fortifiés, ainsi soutenus par sa rencontre quotidienne dans l'oraison et l'eucharistie, nous pouvons soutenir toutes les épreuves de la vie !


Frères bien, voilà notre lettre de mission, aller annoncer ce Christ qui, par sa mort et sa résurrection, vient nous sauver, nous ouvre le chemin de la Vie éternelle !

Frères bien aimés, nous sommes invités à entrer avec foi, par toute notre vie, par tout notre être, dans ce mystère d'Amour de notre Dieu qui vient à notre rencontre, qui vient à la rencontre d'une humanité blessée, désespérée !


Frères bien aimés, nous ne pouvons pas rester chez nous, comme si rien ne se passait dans nos vies. 

Nous devons braver les intempéries pour aller dire ce Dieu qui nous aime, aller dire à tout homme, toute femme, qu'il est sauvé, qu'il est aimé, qu'il n'est plus seul!


Notre Dieu d'amour se rend vulnérable, se fait tout petit, pour se donner à contempler dans un morceau de pain, pour devenir instrument de guérison, pour venir guérir toute les blessures de nos existences blessés. 

Notre Dieu ne nous juge pas, il vient s'agenouiller devant chacun, il vient le regarder, il vient consentir à son besoin d'amour en se faisant, proposition d'amour, de guérison, pour chacun de nous. 


Je me tiens à la porte et je frappe, ouvriras tu quand frappe l'inconnu, dit le Seigneur ?


Frères bien aimés, confions l'Église en mission, confions toutes les initiatives missionnaires, confions chacun de nous afin qu'il sorte de son confort et aille annoncer Jésus Sauveur, pour tous les hommes !


Amen. 


Louange 

https://youtu.be/HqsXBLpTcRE

21 jours pour apprendre à prier sur Hozana

https://hozana.org/t/EjBJN

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 12 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris