Jour 3 - Marie, médiatrice de toutes grâces

Image de la publication

Méditation

Pourquoi prions-nous Marie ?


En priant le chapelet, nous adorons notre Dieu Trinité mais nous prions Marie car elle ne cesse de chercher à nous mener à son Fils.
Elle intercède donc pour nous auprès de Jésus.


En 1948, la Vierge Marie est apparu au Philippines (Lipa), Marie y est qualifiée de "Médiatrice de toutes grâces" : ceci avait déjà été évoqué bien avant par Saint Bernard et Saint Louis Marie Grignon de Monfort :

Si vous voulez offrir quelque peu de chose à Dieu, mettez-le dans les mains de Marie, à moins que vous ne vouliez être rebuté. (Saint Bernard)

Mon geste du jour

Dans ma prière, je me représenterai Marie dans mon cœur en pensant que ma tendre Mère m'écoute et prie avec moi notre Seigneur Jésus.
Sur l'application CoRosaire, je peux confier une intention qui me touche à la prière de la communauté.

Prière

Je me connecte sur CoRosaire et je prie 3 "Je vous salue Marie" sur le chapelet en cours de prière par la communauté.


Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 14 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

9 jours pour apprendre à co-prier le Rosaire en ligne

Je m'inscris