Près du Seigneur, est l'amour.

Image de la publication

"Et cette justice de Dieu, donnée par la foi en Jésus Christ, elle est offerte à tous ceux qui croient.En effet, il n’y a pas de différence: tous les hommes ont péché, ils sont privés de la gloire de Dieu, et lui, gratuitement, les fait devenir justes par sa grâce, en vertu de la rédemption accomplie dans le Christ Jésus."


Mes chers amis, St Paul aujourd'hui, nous partage une Bonne Nouvelle qui devrait tous nous réconforter !

La Justice de Dieu est offerte à tous ceux qui croient, et Lui-même nous fait devenir justes par sa Grâce !


Peut-être que si nous avions quelque chose à demander ce matin, cela pourrait être de nous en convaincre. 

Nous pourrions demander au Seigneur d'augmenter en nous la foi en son Amour Miséricordieux qui se penche sur nous, nous prend par la main, et voudrait nous guider aux chemins de la vie, aux chemins de la joie !


Oui, frères bien aimés, il y a une vie possible, une vie de Béatitude, et cette vie est possible dès à présent, lorsque nous ouvrons nos coeurs à la Grâce de Dieu, lorsque nous laissons son Amour faire sa demeure en nos vies, en nos coeurs. 

Oui, la joie est possible malgré les épreuves, lorsque Jésus devient le "Capitaine " de nos vies, lorsque nous le laissons les guider.


Il nous faut ni plus ni moins, que nous abandonner à Lui!


Peut-être pourrions demander ce matin au Seigneur de faire, ou de renouveler cet acte d'abandon au Seigneur. 


Demandons le pour nous-mêmes et pour tous ceux qui, autour de nous, ne connaissent pas encore le Seigneur, ou ont besoin de son secours de manière particulière en ce moment. 


Que le Seigneur vous bénisse et vous garde en sa Paix.


Amen. 

https://youtu.be/EsdVXfseL6Y


Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 15 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris