Tous appelés au bonheur - Hozana

Tous appelés au bonheur

Tous appelés au bonheur

Vie de Claire

"Je voudrais tant, moi aussi, quand une déception au fond si humaine et minuscule, obscurcit ma journée ou ma semaine, je voudrais tant continuer à vivre dans la joie de Dieu ! Quand j'étais petite, les oncles et les vieilles tantes disaient de moi, en tremblotant, à Maman: "c'est merveilleux comme Claire possède la joie de Dieu." Ça, je sais qu'on l'a souvent dit de moi jusqu'à il y a deux ou trois ans. Ils sont marrants. C'est facile d'avoir la "joie de Dieu" quand on a de quoi bouffer, des affections imbougeables, quand on est bien lavé, aimé, nourri, soigné... Ce n'est pas la joie de Dieu, alors! C'est tout simplement la joie de vivre...et c'est déjà beaucoup! La joie de Dieu c'est quand Dieu prend plus de place dans ton âme que tout le côté humain et désespérant. […] Mais Dieu est là, qui m'éprouve pour que je voie si je l'aime vraiment, si je vois vraiment qu'il est là, si je sais qu'il est le seul important dans la vie. Alors je réfléchis un peu, me désespère beaucoup, pleure, me plains, bouffe du lion, et à force, je n'ai plus qu'à m'apercevoir, comme une lumière qui grossit, grossit, et qui, comme d'une luciole, devient phare éblouissant, qu'il n'y a que Dieu, et ça me fait danser de joie d'avoir trouvé d'abord, et ensuite de le garder bien brillant dans mon âme..." (20 ans, à une amie)


Méditation 

Claire est joyeuse de tempérament : elle est enthousiaste naturellement, elle croque la vie à pleines dents, et cela se traduit par un sens de l’humour empreint de pureté, par un rire sonore et communicatif, par une manière de voir le monde et les gens avec un regard toujours positif. Mais la joie de Claire est aussi un choix, dans la conscience d’être infiniment aimée de Dieu et d’être éminemment responsable vis-à-vis des autres. Claire avait la vocation du Ciel, c'est-à-dire la vocation de Dieu. Elle était impatiente d'être "une louange vivante à Dieu"...et Dieu ne l'a pas fait attendre...Si jusque là les variations sur le thème du bonheur se succédaient pour former une symphonie inaltérable : "Je suis heureuse plus que tout au monde !", "Je suis contente, contente, contente !", "Je suis très heureuse ! J'ai du bonheur en trop, ça déborde. Voulez-vous que je vous en donne ?", "Je suis en pleine plénitude de bonheur !", les difficultés vont permettre à Claire de vraiment prendre conscience de la source de tout bonheur : l'union à Dieu. La joie est une décision intérieure. Son privilège fut de comprendre et de nous faire comprendre que la confiance totale engendre la joie des enfants de Dieu et que notre vocation au bonheur peut et doit déjà se réaliser en partie sur cette terre.


Intention

Chère Claire, montre nous toutes les minuscules et majuscules raisons de nous réjouir, communique nous cette clarté d'âme ! Provoque en nous cette poussière de joie qui fait éternuer le cœur et rend le quotidien plus léger. Mais surtout, donne-nous cette paix intérieure et cette proximité du ciel qui te fait profiter du soleil divin même derrière les nuages brumeux.


1 Notre Père - 1 je vous salue Marie - Prière de la neuvaine

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Simone
place Sartrouville, il y a 2 mois
Je déclare que ma vie se déroule dans l'ordre, l'activité Et la paix, car Dieu n, est pas un Dieu de désordre, mais de Paix, par la grâce de Jésus tout est bien dans ma vie. Oui tout es bien. Seigneur Jésus, je crois en ta présence dans ma vie Je crois en ta miséricorde. Merci de demeurer en moi. Bénis sois–tu Pour Maman Marie que tu m'as donnée comme Mère et que j'accueille Chez moi. Béni sois–tu mon Dieu, pour chaque enfants malades qui Sont tous appelés au bonheur. Mon Dieu répands continuellement TON Esprit sur tout les enfants malades Âmen 🙏🙏🙏 Claire de Castelbajac, priez pour les enfants malades Âmen 🙏🙏🙏