Je n'ai mon repos qu'en Dieu seul .

Image de la publication

Jésus a mis aujourd'hui les feux anti brouillard dans nos vies !

Oui, chers amis, Jésus met de la lumière dans nos vies. Rien n'est caché qui ne soit révélé !

Et les pharisiens en prennent plein les yeux, eux que Jésus compare à des tombeaux sur lesquels on marche sans sans rendre compte !


Mais qui sont ces pharisiens ?

Ne sont sont-ils un peu moi-même, et peut-être un peu vous vous-même parfois, lorsque notre parole n'est plus en accord avec nos actes, lorsque nous ne sommes plus fidèles au Seigneur !


"Toi, l’homme qui juge, tu n’as aucune excuse, qui que tu sois :quand tu juges les autres, tu te condamnes toi-même car tu fais comme eux, toi qui juges."


Paul nous met sur la voie. 

Jésus lui-même ne nous a-t-il pas dit dans son Évangile, qu'il y avait deux voies, dont l'une escarpée?

Et souvent est-ce celle-la que nous abandonnons .

Jésus, par la bouche de Paul, nous invite à ne pas juger, afin tout simplement de ne pas nous condamner nous-mêmes ! 

Car qui sommes-nous pour porter un jugement sur la vie de nos frères, lorsque nous ne savons pas guider nous même notre vie avec rectitude, dans la voie de Dieu ?


"Avec ton cœur endurci, qui ne veut pas se convertir,tu accumules la colère contre toi pour ce jour de colère, où sera révélé le juste jugement de Dieu, lui qui rendra à chacun selon ses œuvres. Ceux qui font le bien avec persévérance et recherchent ainsi la gloire, l’honneur et une existence impérissable,recevront la vie éternelle ; mais les intrigants, qui se refusent à la vérité pour se donner à l’injustice,subiront la colère et la fureur."


Mes amis, comment n'entendrions nous pas l'appel de Dieu, par la bouche de Paul ?

Paul, rendu aveugle, à soudain recouvré la vue ! Il voyait distinctement. 

Certes, c'était un constat physique, mais aussi, spirituel.Dieu lui avait ouvert l'Esprit pour nous amener à la foi, à la conversion. 

Aujourd'hui encore, demandons à Dieu de faire tomber les écailles de nos yeux, afin que nous entrions dans la réalité de Dieu !

Mettons les feux anti brouillard dans nos vies, prenons les armes de la foi, même si cela nous coûte, et cela nous coûtera. 

Mais au terme du combat contre le mal, nous deviendrons des hommes et des femmes libres !


La liberté, la vraie liberté, consiste en cette disponibilité pour Dieu qui nous ouvre totalement à cette relation amoureuse, sponsale, que Dieu veut sceller avec nous. 

Libérés du péché, nous devenons libres pour un consentement qui nous ouvre à la vie éternelle. 


"Je n’ai mon repos qu’en Dieu seul ;

oui, mon espoir vient de lui.

Lui seul est mon rocher, mon salut,

ma citadelle : je reste inébranlable."


Avec le psalmiste, revenons au Seigneur, notre Rocher, notre Château !

En Lui établissons notre demeure !

A la suite de Thérèse d'Avila que nous fêtions hier, apprenons à ne plus vivre que pour Lui, à Lui abandonner nos vies, à entrer dans un chemin de perfection. 

Alors aussi, nous connaîtrons la joie, et cette joie, nul ne pourra nous la ravir !

Amen. 

https://youtu.be/36fdw1KoGW4


Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 12 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris