Samedi 19 octobre : Grand Rosaire d'anniversaire !

Image de la publication

Chers amis priants,


Rappelons-nous qu'aujourd'hui nous commémorons la dernière apparition de Notre-Dame à Fatima le 13 octobre 1917 durant laquelle elle s'est présentée comme Notre-Dame du Rosaire. C'est également ce jour qu'a eu lieu le miracle du soleil devant plusieurs dizaines de milliers de personnes.


Comme vous le savez, ce mois d’octobre est très spécial pour notre communauté et va nous bousculer dans notre petite routine : en effet, ce n’est pas un seul Rosaire que je vous demande de prier le premier samedi du mois, mais je vous propose d’en prier quatre, un chaque samedi du mois d’octobre !!!

Il n’est pas obligé de prier les quatre Rosaires,  mais il est tout de même imposé d’en prier un durant le mois : vous choisissez celui que vous préférez et vous le priez avec nous le samedi où il est proposé. En outre, s’il n’est pas obligé de prier avec les méditations que je mets en ligne, je vous demande expressément de mentionner les unions et intentions de prière de notre communauté avant de commencer votre Rosaire.

Vous pouvez aussi prier un chapelet chaque samedi du mois, un de chaque Rosaire que nous prierons en octobre.

Nous avons déjà prié deux Rosaires : un le samedi 05 octobre en réparation des blasphèmes contre la virginité de Marie et un le 12 octobre pour le triomphe de la vie sur la culture de mort. Il nous reste donc deux Grands Rosaires à prier : un pour célébrer le premier anniversaire de notre communauté le samedi 19 octobre, et un autre à Notre-Dame de Fatima le 26 octobre.

Pour plus de détails concernant le mois d’octobre et les quatre Rosaires proposés, je vous renvoie à ma publication du 27 septembre :

https://hozana.org/t/htHN4

 

Notre communauté fêtera sa deuxième année d’existence le 21 octobre 2019 !

En effet, en octobre 2017 ont eu lieu deux grands évènements qui ont précipité la création de cette communauté :

● La clôture de la célébration du centenaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima : c’était le moment où jamais de diffuser le message de Fatima, et d’appeler les catholiques à sortir leurs rosaires (surtout à un moment où le serpent n’en finit plus de déverser son venin et sa rage !!!).

Le lancement, en Pologne, d’un grand mouvement de prière : le « Rosaire aux frontières », qui a fait des émules dans le monde entier, et a d’ailleurs été repris le samedi suivant par les États-Unis puis par les Irlandais, les Italiens, les Croates, les Maltais, les Belges… Il y a même eu un Rosaire aux frontières en France mais hélas, aucun évêque n’a appelé à y participer !...

Le 07 octobre 2018, un Grand Rosaire « coast to coast » a été lancé par les Américains des États-Unis et du Canada. 

Souhaitons que les catholiques du monde entier s’unissent dans la prière du Rosaire pour écraser la tête du serpent et ainsi faire triompher le Cœur Immaculé de Marie ! Triomphe lui-même annonciateur du triomphe du Sacré-Cœur et du règne de Notre-Seigneur Jésus-Christ !

 

Aidons-nous de cette communauté de prière pour nous fortifier dans la foi et nous rendre persévérants dans la prière

En 2017, cent années se sont écoulées depuis la fin des apparitions à Fatima : c’est comme si un compte à rebours venait de commencer car la réponse aux demandes de Fatima semble prendre forme dans le monde entier, et la prière du Rosaire, si fortement décriée ces dernières décennies, est devenue le signe de ralliement de tous ceux qui refusent ce monde de ténèbres.

Nous autres catholiques sommes aujourd’hui comme les petits pastoureaux en leur temps : faibles, démunis, rejetés, sans appui, effrayés et humiliés par les puissants qui nous poussent vers l’apostasie. Les apparitions de Fatima nous annonçaient dès 1917 ce qu’il nous faudrait endurer pour l’amour de Dieu lorsque Satan aurait réussi à imposer son esprit à un niveau mondial et à quoi serait réduite l’Église du Christ. Et Notre-Dame a beaucoup insisté sur le fait que nos prières et sacrifices contribuaient à la conversion des pécheurs, et ainsi à sauver beaucoup d’âmes.

 

Ne te décourage pas, je ne t’abandonnerai jamais ! Mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu’à Dieu.

a dit Notre-Dame à la vénérable Lucie dos Santos lors de son apparition le 13 juin 1917.


Appuyons-nous sur la grâce divine ainsi que sur la protection et l’intercession toute-puissante de la Vierge Marie sur le Cœur de Son Fils ! 

Aidons-nous de cette communauté de prière pour renforcer notre foi, notre espérance et notre confiance en Dieu, et pour nous installer dans une vraie vie de prière grâce notamment au chapelet !

 

Samedi 19 octobre, célébrons ensemble notre 2ème année d’existence, et écrasons la tête du serpent avec un Grand Rosaire de louange, de réparation et d’intercession pour tous les hommes !

 

Notre communauté se bat contre le péché mais aime les pécheurs et prie pour eux

Le titre de cette partie de la publication est, en substance, le résumé de tous nos Rosaires, et cela nous semble parfaitement cadrer avec le message et les demandes de Notre-Dame à Fatima.

Notre communauté se bat contre le péché : nous nous battons, et notre combat est avant tout spirituel. Nous nous battons pour la Vérité, pour la foi, pour la Parole du Christ. Et nous nous battons contre le mal, c’est une évidence. 

Je vous rappelle ce qu’avait dit la vénérable Lucie dos Santos au Père Fuentes, en 1957 :

C’est pourquoi, maintenant, il faut que chacun de nous commence lui-même sa propre réforme spirituelle. Chacun doit non seulement sauver son âme mais aussi toutes les âmes que Dieu a placées sur son chemin.

 

Notre propre réforme spirituelle commence par reconnaître nos propres péchés et admettre que certains de nos comportements passés (et quelquefois encore présents) contribuent à l’extension du mal. 

En ces temps particulièrement troublés, il semble de plus en plus indispensable de nommer clairement les péchés, de demander au Seigneur de nous les pardonner et de L’aimer suffisamment pour nous convertir profondément. Il nous semble tout aussi essentiel d’aimer suffisamment les pécheurs pour prier Dieu de les convertir.

Cela devient indispensable parce que les sociétés occidentales sont purement et simplement en train d’abolir l’idée même du mal, et que l’Église catholique, à force de se séculariser, emprunte le même chemin et ne tardera plus à abolir la notion même de péché. 

Or, suivre le Christ, c’est faire preuve de vraie charité : celle qui sauve l’âme, non pas celle qui fait plaisir à celui qui nous écoute et qui par la même occasion, nous met à l’abri des critiques et des problèmes. La charité nous demande d’aimer suffisamment notre prochain pour ne pas avoir peur de prendre des risques. 

« La vérité vous rendra libres » (Jean 8, 32).

Comme cela est vrai, mais n’oublions pas que la Vérité n’est pas toujours facile !!! 

 

 

Deux objectifs avec ce Rosaire : réparer et demander des grâces

 

Notre communauté de prière est tournée vers la réparation : ainsi, chacun de nos Rosaires vise à réparer un blasphème ou une offense particulière fait au Cœur Immaculé de Marie. 


Ce Grand Rosaire d’anniversaire sera l’occasion de faire réparation pour tous les péchés, faiblesses et manquements des hommes qui ont pu offenser le Cœur-Sacré de Notre Seigneur Jésus-Christ et le Cœur Immaculé de Notre-Dame.

 

Nous n’oublierons donc pas de prier en particulier pour réparer les actes de tous ceux qui, dans le monde, tentent de détruire la foi et la Sainte Église, prônent la révolte contre Dieu et diffusent le mal sous toutes ces formes. Bien entendu, la conversion de ces pécheurs figurera dans nos demandes de grâces puisque, fidèles au message de Notre-Dame de Fatima, nous souhaitons que nos Grands Rosaires, en plus de demander pardon au Seigneur pour nos péchés, implorent la conversion de tous les pécheurs quels qu’ils soient.

 

La logique le veut, la charité l’exige : la conversion des pécheurs est le préalable indispensable à la victoire contre le mal.

 

 

Méditations, union de prière et intentions générales

Concernant les méditations : à partir de mardi, j’enverrai des méditations et prières portant sur les quatre séries de Mystères du Rosaire. 

J’ai repris le Grand Rosaire d’octobre 2018. L’ensemble est long, les prières se divisent en trois parties : Louange – Réparation – Prière de demande.


Comme d’habitude, il ne sera pas du tout obligé de s’inspirer de ces textes, ni même de les lire. Vous pourrez également faire le choix de les lire au jour le jour, laisser la grâce agir… et prier ensuite votre Grand Rosaire samedi comme vous en avez l’habitude. Ou encore, prier votre Grand Rosaire du samedi en vous inspirant des méditations et prières que je vais envoyer jusqu’au vendredi 18 octobre 2019…

 

La façon de prier votre Grand Rosaire le premier samedi du mois est laissée à votre initiative, à partir du moment où vous mentionnez les unions et intentions de prière de notre communauté avant de commencer votre Rosaire.

 

Concernant l’union de prière : nous demanderons à saint Joseph et aux trois petits pastoureaux de Fatima de prier ce Rosaire avec nous, en union de prière avec tous les membres de notre communauté de prière qui le prieront avec nous, et toutes les personnes qui prieront le chapelet samedi 19 octobre.

Ce Rosaire est prié « afin de demander pardon au Seigneur pour tous les manquements, faiblesses et péchés des hommes qui ont pu offenser le Cœur-Sacré de Notre Seigneur Jésus-Christ et le Cœur Immaculé de Notre-Dame; afin de demander pardon au Seigneur en particulier pour les actes de tous ceux qui, dans le monde, tentent de détruire la foi et la Sainte Église, prônent la révolte contre Dieu et diffusent le mal sous toutes ces formes, et Lui demander leur conversion ; afin de demander pardon à Notre-Dame pour tous ceux qui méprisent les messages, avertissements et conseils qu’elle a transmis aux petits pastoureaux de Fatima puis à la vénérable Lucie dos Santos ; pour la protection de la sainte Église ; pour l’extension dans le monde entier de la dévotion réparatrice des premiers samedis et la consécration au Cœur Immaculé de Marie ; pour la victoire sur le mal ; pour avoir la force de pardonner à tous nos ennemis ; pour notre propre sanctification, celle de tous les priants de cette communauté, et le salut du monde, notamment de tous ceux que nous aimons. » 

 

Dans une prochaine publication (la veille de la prière de ce Rosaire), je récapitulerai les unions de prière et intentions générales.

 

À bientôt, en très grande union de prière, avec et par Marie !

Mazette

 

 

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 78 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Marie, écrasons la tête du serpent!

Je m'inscris