19/10/19 – La douceur n'exclut pas la rigueur et la vigueur - Hozana

19/10/19 – La douceur n'exclut pas la rigueur et la vigueur

19/10/19 – La douceur n'exclut pas la rigueur et la vigueur

Image empruntée à Patricia dans la communauté de « Prions pour répondre à la demande de Jésus à Sœur Faustine »

a)    De ton Ange gardien

Tu as tendance à être trop compréhensif. La douceur n’exclut pas la rigueur et la vigueur. Le Seigneur vous demande de pratiquer la correction fraternelle (Mt 18, 15 – 17). Souvent tu évites de le faire. Aie le courage de la pratiquer avec vigueur, tout en restant dans la douceur et l’humilité. Les chrétiens doivent être entre eux des stimulants ; qu’ils agissent comme les réconfortants sur la santé physique ; celle de l’âme est encore bien plus importante. Le Seigneur veut que ses disciples forment une communauté cordiale et tonique. 

b)   Mt 18, 15 – 17

15 Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.

16 S’il ne t’écoute pas, prends en plus avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins.

17 S’il refuse de les écouter, dis-le à l’assemblée de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain.

c)    Interpellation du vendredi 11 octobre 2019

Cela doit être important, car aujourd’hui, alors que je prépare la méditation, voici qu’une publication m’a fortement interpellée : https://hozana.org/publication/61830-un-mot-severe-mais-inspire-par-un-amour-sincere-ne-blesse-pas-le-coeur/

Voilà un projet de prière… Louer soit le Seigneur, Il nous corrige… ce qui m’arrête souvent, c’est cette réflexion : « qui suis-je pour lui pointer son erreur, n’aurais-je pas fait pire ? » et j’ai alors du mal à entreprendre la demande du Seigneur. 

Ha, cher compagnons que vous êtes exigeants avec nous, même si c’est pour notre bien, ce n’est pas facile. Aidez-nous à nous corriger. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Margueritte
place Brussels, il y a 2 mois
Mon Saint Ange illumine moi guide moi protège moi dans la divine miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ Amen
Monik
place Creil, il y a 2 mois
Amen 🙏🏾 🙏🏾 🙏🏾 💮🌹🏵️💐
Bernadette
place Ostheim, il y a 2 mois
Jésus par Ton Esprit Saint, nous serons guidé, donne nous cette grâce d'être toujours à Ton écoute. Mon ange gardien, éclaire ma route.
GJ
place Metz, il y a 2 mois
"Demandons toujours la Grâce de la Victoire (du Seigneur), sur un péché, une souffrance, dans notre vie, et celle de notre prochain..." Amen.