18/10/19 - Défis des sommets de l'Évangile - Hozana

18/10/19 - Défis des sommets de l'Évangile

18/10/19 - Défis des sommets de l'Évangile

Image web

a)    De ton Ange gardien

Le sommet de l’Évangile, de l’amour divin, le voici : « Je vous le dis, à vous qui m’écoutez : ‘‘ Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient… Donne à quiconque demande et ne réclame pas à celui qui te vole. Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux.’’ » Lc 6, 27 – 31. 

Jésus te demande apparemment l’impossible. Quand tu regardes le pic d’une haute montagne, tu te dis : « Impossible de faire son ascension ». Et pourtant l’alpiniste relève le défi de l’impossible. Et il y parvient. 

Il en est de même du sommet ardu de l’Évangile. Y parvenir, c’est un défi à relever. Tu y parviendras avec l’aide de la grâce. Tu n’es jamais seul dans l’ascension des sommets de l’Évangile. Tu as deux compagnons : la grâce qui agit comme un moteur, et moi, ton compagnon d’éternité, qui prie à tes côtés. Poursuis courageusement l’ascension du sommet de l’Évangile, pas à pas, régulièrement à ton rythme. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Monik
place Creil, il y a 2 mois
Amen 🙏🏾 🙏🏾 🙏🏾 🌼 🍃 🏵️ 🌻
Philippe
place Port Louis, il y a 2 mois
Amen
Margueritte
place Brussels, il y a 2 mois
Avec Dieu je peux tout et fais tout car je travaille pour mon ciel qui est de le voir au ciel et pourquoi pas sur terre
Bernadette
place Ostheim, il y a 2 mois
Mon bon ange gardien sans toi je ne pourrais avancer, oui ces montagnes sont si haute, et pourtant c'est toi qui me conduit à l'évangile, merci mon ange pour ta fidélité et ta patience, eclaire toujours mon chemin qui mène à Jésus.