Un mois exceptionnel pour réveiller le zèle missionnaire

Image de la publication

"La prière est le premier et le plus actif des missionnaires. Ainsi tu seras missionnaire avec moi." (Lettre de Saint Théophane Vénard, prêtre des Missions Étrangères de Paris, en mission au Vietnam, à son petit frère Eusèbe, resté en France)

"Le mois d’octobre 2019 sera le Mois missionnaire extraordinaire afin d’alimenter l’ardeur de l’activité évangélisatrice de l’Église ad gentes…" Pape François 

Prions avec Maman Marie, et nos glorieux pères qui ont donné leur vie, comme Jésus, par amour, pour l'évangélisation du monde. En effet, que ce mois soit le moment opportun pour prendre conscience que la sainteté consiste à imiter Jésus, dans le don total de notre vie, pour le salut des âmes de ceux qui sont loin de Dieu.

"Voici comment nous avons reconnu l’amour : lui, Jésus, a donné sa vie pour nous. Nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frères." (1 Jean 3,16)

Prions Dieu pour qu'il fasse de nous, avec le secours de Maman Marie, des missionnaires zélés. Dieu Très Haut, Papa du ciel, Toi qui veux te faire connaître de tous les hommes et les recueillir dans ton Royaume, regarde l’étendue des champs à moissonner : envoie des ouvriers en grand nombre qui annonceront l’Évangile à toute créature, afin que de tous les peuples de la terre, naisse et grandisse un peuple nouveau que ta Parole assemble et que tes sacrements fortifient.

J’entendis alors la voix du Seigneur qui disait : « Qui enverrai-je ? qui sera notre messager ? » (Isaïe 6,8)

Saint silence.

Et j’ai répondu : « Me voici : envoie-moi ! »  (Isaïe 6,8)

Papa du ciel, éternel et tout-puissant, Tu as donné à saint Théophane Vénard (1829-1861), mort martyr au Vietnam pour l'annonce de l’Évangile, et tant d'autres saints missionnaires, le courage de mourir pour la liberté de la foi. Que sa prière nous obtienne la grâce de supporter toute adversité par amour pour Toi !
Fais de nous des missionnaires zélés, conduits par ton amour et ta vérité. Nous te le demandons, au nom de Jésus, le Christ, notre Sauveur, qui vit et règne avec toi et le Saint Esprit, un seul Dieu pour les siècles des siècles. Amen


"Mon très-cher, très-honoré et Bien-aimé Père,
(...) Un léger coup de sabre séparera ma tête, comme une fleur printanière que le maître du jardin cueille pour son plaisir. Nous sommes tous des fleurs plantées sur cette terre et que Dieu cueille en son temps, un peu plus tôt, un peu plus tard. Autre est la rose empourprée, autre le lis virginal, autre l'humble violette. Tâchons tous de plaire, selon le parfum ou l'éclat qui nous sont donnés, au souverain Seigneur et Maître. — Je vous souhaite, cher père, une longue, paisible et vertueuse vieillesse. Portez doucement la croix de cette vie à la suite de Jésus, jusqu'au calvaire d'un heureux trépas. Père et fils se retrouveront en Paradis. Moi, petit éphé­mère, je m'en vais le premier." (Dernière lettre de Saint Théophane Vénard, à son père, le 20 janvier 1861)

Prière de la communauté

Prière de consécration à la Vierge Marie

Je te choisis, aujourd'hui ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je te livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, te laissant un entier et plein droit de disposer de moi, et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon ton bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Amen.

Merci ! 196 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Marie pour être tout à Jésus

Je m'inscris