Seigneur, apprends-nous à prier.

Image de la publication

"Seigneur, apprends-nous à prier."

Voila peut être la parole des disciples, qui va changer leur vie !


Chers amis, vous est-il déjà arrivé de voir et contempler quelqu'un en prière, et dans cette contemplation, sentir en vous le secret désir de vivre la même expérience ?


Eh bien, les disciples aujourd'hui, entrent dans une zone de désir, ils entrent dans un désir de Dieu. 

Ils viennent de faire cette expérience du Maître en train de prier, et cette expérience, assurément intense, foudroyante peut-être d'une certaine manière, vient éveiller en eux ce désir !


La prière en effet, parce qu'elle nous met en relation avec Dieu, avec sa puissance d'Amour, cet Amour qui devient alors brasier ardent en nos propres vies, a cette capacité de transformation de la personne, et cela se voit, cela peut attirer. 


Frères bien aimés, Jésus nous laisse en tous cas cette très belle prière du Notre Père. 

Elle est ce trésor que Jésus a laissé, avec l'eucharistie, à ses disciples. Elle est l'héritage de Jésus. 

Par là, nous pouvons réorienter nos vies vers ces essentiels, ces essentiels qui peuvent vraiment les structurer, leur donner leur assise, une assise solide.

Car mes amis, que sont nos vies sans des fondations solides? Elles ne sont rien, plus rien qu'un amas de pierres si tôt survenue la tempête. 


Chers amis, c'est cette prière qui a raison de Dieu "lorsque sa colère s'abat."

C'est cette prière qui peut toucher son coeur. 


Frères bien aimés, le monde est en feu, mais rien n'est perdu. 

Jésus nous apprend à prier, et c'est une des choses les plus extraordinaires qu'il pouvait faire. 


Frères bien aimés, rendons grâce à Dieu pour ce don de la prière et n'interrompons jamais notre prière, notre louange. 


Que notre prière s'élève devant toi Seigneur, comme un encens. 



https://youtu.be/1567hl3o2-M


Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 9 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris