Les Chrétiens divan, c'est du vent ! - Hozana

Les Chrétiens divan, c'est du vent !

Les Chrétiens divan, c'est du vent !

Sortons du divan 

Introduction

Ainsi prend fin notre communauté de prière pour ce JMJ sur place ou à emporter. Ensemble nous avons pu vivre ces JMJ à emporter à distance géographique mais en communion avec le Saint Père et les 2 millions de jeunes présents. Voici le résumé de ces deux dernièrs jours. 
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! Matthieu 5:7
 

Photos du jour

74739-les-chretiens-divan-c-est-du-vent74740-les-chretiens-divan-c-est-du-vent

Vidéo du jour

La veillée au Campus Misericordiae

La messe de cloture est l'annonce des prochaines JMJ au … 


 Message du jour

Chers jeunes, nous ne sommes pas venus au monde pour végéter, pour vivre dans la facilité, pour faire de la vie un divan qui nous endorme ; au contraire, nous sommes venus pour autre chose, pour laisser une empreinte (…). Mais quand nous choisissons le confort, en confondant bonheur et consumérisme, alors le prix que nous payons est très élevé : nous perdons la liberté. Il y a une grande paralysie lorsque nous commençons à penser que le bonheur est synonyme de confort, qu’être heureux, c’est marcher dans la vie, endormi ou drogué, que l’unique manière d’être heureux est d’être comme un abruti ».

Samedi soir 30/07/2016 Source PadreBlog

Dieu compte sur toi pour ce que tu es, non pour ce que tu as : à ses yeux ne vaut vraiment rien le vêtement que tu portes ou le téléphone portable que tu utilises : que tu sois à la mode ne lui importe pas, ce qui lui importe, c’est toi. Tu as de la valeur à ses yeux et ta valeur est inestimable. Quand dans la vie, il nous arrive de viser en bas plutôt qu’en haut, cette grande vérité peut nous aider : Dieu est fidèle dans son amour pour nous, même obstiné. Cela nous aidera de penser qu’il nous aime plus que nous nous aimons nous-même, qu’il croit en nous plus que nous croyons en nous-même, qu’il “est toujours le supporter” pour nous comme le plus irréductible des supporters. Il nous attend toujours avec espérance, même lorsque nous nous refermons sur nos tristesses, ruminant sans cesse sur les torts reçus et sur le passé. Mais s’attacher à la tristesse n’est pas digne de notre stature spirituelle ! C’est même un virus qui infecte et bloque tout, qui ferme toute porte, qui empêche de relancer la vie, de recommencer. Dieu, au contraire est obstinément plein d’espoir : il croit toujours que nous pouvons nous relever et ne se résigne pas à nous voir éteints et sans joie. Parce que nous sommes toujours ses enfants bien-aimés. Rappelons-nous de cela au début de chaque journée. Cela nous fera du bien chaque matin de le dire dans la prière : “Seigneur, je te remercie parce que tu m’aimes; fais-moi aimer ma vie !”.

Dimanche 31/07/2016

 Pape François

Un petit témoignage

Caroline est allée aux JMJ avec l'association A bras ouvert
Les JMJs avec A Bras Ouverts, c'est comme stage de Miséricorde : 6 jours en immersion dans la joie et l'amour de Dieu. On apprend a regarder les autres et se laisser regarder comme une personne unique, aimable et belle.
C'est très beau de voir la joie qui émane des jeunes, malgré leur handicap, ainsi que leur recueillement dans les moments de prière et d'enseignement. Ca m'apprend a positiver et vivre a fond l'instant présent.
Nous avons regardé l'arrivée du pape hier sur écran géant, ca a été un grand moment de fete ! Un jeune de mon groupe a été très touché par un geste du Pape Francois, qui a embrassé une petite fille handicapée. C'est un geste d'amour très fort de la part du Pape, qui nous rappelle que toute personne a sa place dans le coeur de Dieu et dans l'Église.
Nous attendons avec impatience le chemin de croix de cette apres-midi, et surtout la grande rencontre de ce WE !

On se retrouve dans 3 ans au Panama

74741-les-chretiens-divan-c-est-du-vent

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Anne Marie
Anne Marie place Marseille, il y a 3 ans
Seigneur, fais moi aimer ma vie. Amen
Thérèse
Thérèse place Lévis, il y a 3 ans
“Seigneur, je te remercie parce que tu m’aimes; fais-moi aimer ma vie !”. Dimanche 31/07/2016 Pape François
Isabelle
Isabelle place Sanxay, il y a 3 ans
“Seigneur, je te remercie parce que tu m’aimes; fais-moi aimer ma vie !”. Amen !
Nadege
Nadege  il y a 3 ans
Amen
Chantal
Chantal place Toulouse, il y a 3 ans
Amen.
Claudie
Claudie place Hauts-de-France, il y a 3 ans
En union de prière. Amen.
Lise
Lise place Gros-Morne, il y a 3 ans
Nous sommes tous en marche. Amen
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies