12/10/19 – La marque du Saint-Esprit - Hozana

12/10/19 – La marque du Saint-Esprit

a)    De ton Ange gardien

Tu portes en toi « la marque du Saint-Esprit de Dieu » (Ep 4, 30). Tu te contristes chaque fois que tu te laisses emporter par la colère. Cela t’arrive moins fréquemment, mais te surprend encore de temps à autre. Tu comptes parmi « les enfants bien-aimés de Dieu » (Ep 5, 1) Aussi cherche à imiter Jésus si plein de générosité et de tendresse. Pour cela il suffit de vivre « dans l’amour comme le Christ » (Ep 5, 2). Dans l’amour, tel que l’Apôtre l’a décrit (voir 1 Co 13). Le jour où tu arriveras à le vivre ainsi, tu atteindras le sommet de la vie chrétienne. Tu y arriveras pas à pas, avec efforts, comme l’alpiniste parvient au sommet. Le moindre de tes progrès me ravis. Ne manque pas de m’envoyer en mission dans cette ascension, chaque fois que tu as besoin d ‘aide. 

b)   Ep 4, 30

30 N’attristez pas le Saint Esprit de Dieu, qui vous a marqués de son sceau en vue du jour de votre délivrance.

c)    Ep 5, 1 – 2 

 01 Oui, cherchez à imiter Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés.

02 Vivez dans l’amour, comme le Christ nous a aimés et s’est livré lui-même pour nous, s’offrant en sacrifice à Dieu, comme un parfum d’agréable odeur.

d)   1 Co 13 

01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.

02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.

03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.

04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;

05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;

06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;

07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.

08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.

09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.

10 Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.

11 Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.

12 Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.

13 Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Monik
place Creil, il y a 2 mois
Sans amour je ne suis rien. Amen 🙏🏾 🙏🏾 🙏🏾 🌻🌼🥀🌸
GJ
place Metz, il y a 2 mois
"Mon cher Ange gardien, je Te demande la Grâce de prier l'Esprit Saint, afin qu'IL purifie mon coeur, qu'IL l'embrase d'Amour et de Charité... Je Te remercie, je Te bénis." Amen.
Bernadette
place Ostheim, il y a 2 mois
Mon Ange gardien, reste auprès de moi, je te le demande chaque jour, guide moi dans cette ascension vers Jésus, tu vois comme je peine, mais rien ne t'ai impossible, je compte sur toi, reste la lumière sur mon chemin avec mon ami l'Esprit Saint, qui m'a été donné le jour de mon baptême, merci mon Ange gardien.