09/10/19 – Soucis d'instruire - Hozana

09/10/19 – Soucis d'instruire

a)    De ton Ange gardien

La vie du chrétien n’est pas une promenade tranquille à travers un parc fleuri. Elle est un combat. L’apôtre Paul le rappelle à Timothée : « Proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps, dénonce le mal, fais des reproches, encourage, mais avec une grande patience et avec le souci d’instruire. » 2 Tm 4, 2. 

Ces instructions de l’apôtre sont appropriées à ce temps-ci comme elles l’ont été souvent au long des siècles. À l’époque où tu vis, la prophétie de l’Apôtre se vérifie une fois de plus : « Un temps viendra où l’on ne supportera plus l’enseignement solide ; mais au gré de leur caprice, les gens iront chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d’entendre du nouveau » 2 Tm 4, 3- 4. 

Combats le bon combat jusqu’à ton dernier souffle. Tu pourras alors redire, en conclusion de ta vie, les paroles de l’Apôtre : « Je me suis bien battu, j’ai tenu jusqu’au bout de la course, je suis resté fidèle. Je n’ai plus qu’à recevoir la récompense du vainqueur. » 2 Tm 4, 7 – 8. Et celle-ci dépassera tout ce que tu peux imaginer. 

b)   2 Tm 4, 1 – 8 

01 PAUL, APOTRE du Christ Jésus par la volonté de Dieu, selon la promesse de la vie que nous avons dans le Christ Jésus,

02 à Timothée, mon enfant bien-aimé. À toi, la grâce, la miséricorde et la paix de la part de Dieu le Père et du Christ Jésus notre Seigneur.

03 Je suis plein de gratitude envers Dieu, à qui je rends un culte avec une conscience pure, à la suite de mes ancêtres, je lui rends grâce en me souvenant continuellement de toi dans mes prières, nuit et jour.

04 Me rappelant tes larmes, j’ai un très vif désir de te revoir pour être rempli de joie.

05 J’ai souvenir de la foi sincère qui est en toi : c’était celle qui habitait d’abord Loïs, ta grand-mère, et celle d’Eunice, ta mère, et j’ai la conviction que c’est aussi la tienne.

06 Voilà pourquoi, je te le rappelle, ravive le don gratuit de Dieu, ce don qui est en toi depuis que je t’ai imposé les mains.

07 Car ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération.

08 N’aie donc pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur, et n’aie pas honte de moi, qui suis son prisonnier ; mais, avec la force de Dieu, prends ta part des souffrances liées à l’annonce de l’Évangile.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Monik
place Creil, il y a 5 jours
Amen 🙏🏾 🙏🏾 🙏🏾 🌹💮💐🌸
Bernadette
place Ostheim, il y a 7 jours
Mon Ange gardien, guide moi sur le vrai chemin de la la vraie vie, tu es mon ami, tu me protège, ne me lâche pas la main. Merci
Michelle
place Sainte-Clotilde, il y a 7 jours
Oui nous tous nous avons notre ange gardien qui nous surveille et qui nous protège toujour et partout Amen 🛐 merci à mon ange gardien JB
GJ
place Metz, il y a 7 jours
"Dans mes combats, dans mes luttes, sois toujours à mes côtés, mon cher Ange gardien que j'aime tant ! Et garde moi toujours dans le Chemin qui conduit à Dieu..." Amen.
Nicole
place Aix-les-Bains, il y a 7 jours
Mon bon Ange gardien j'ai besoin de toi toujours à mes côtés et prie Dieu pour moi dans mes oublies . Amen