08/10/19 – Garde ton cœur tourné vers Dieu jusque la fin - Hozana

08/10/19 – Garde ton cœur tourné vers Dieu jusque la fin

a)    De ton Ange gardien

Garde-toi de succomber à la tentation de l’orgueil en disant : « Je suis justifié par la foi, je compte parmi les justes, rien ne peut m’arriver. Vois ce qu’a fait Salomon, dont la sagesse surpassait pourtant celle « de tous les fils de l’Orient, toute la sagesse de l’Égypte » (1 R 5, 10). Vieillissant, alors que la sagesse aurait dû croître encore, car elle n’a pas de limites, il se mit à aimer de nombreuses femmes étrangères et ces « femmes détournèrent son cœur vers d’autres dieux » (1 R 11, 4), lui à qui le Seigneur était apparu !

Méfie-toi des tentations qui peuvent survenir comme un loupas une bergerie ; elles s’appuient sur l’attrait du mal ; celui-ci fait partie de l’héritage humain depuis la chute au jardin d’Éden. Seule l’humilité fécondée par la grâce t’en préservera toujours. Reste fidèle à l’Eucharistie, à la prière, à l’intimité avec la Parole de Dieu. 

b)   1 R 5, 10

10 Grande était la sagesse de Salomon, plus que la sagesse de tous les fils de l’Orient, plus que toute la sagesse de l’Égypte.

c)    1 R, 11, 4

04 Salomon vieillissait ; ses femmes le détournèrent vers d’autres dieux, et son cœur n’était plus tout entier au Seigneur, comme l’avait été celui de son père David.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Nicole
place Aix-les-Bains, il y a 2 mois
Mon Saint Ange gardien merci de prier Dieu quand moi je ne le fais pas . Amen
Judith
place Metz, il y a 2 mois
Mon cher ange gardien je sais que tu as été toujours là à mes côtés.Je te remercie infiniment continue de me garder et de me conduire
GJ
place Metz, il y a 2 mois
"Mon cher Ange gardien, sois toujours à mes côtés, veille et prie toujours pour moi et avec moi..." Amen, amen.
Bernadette
place Ostheim, il y a 2 mois
Mon Ange gardien,, garde moi de sucomber à la tentation de l'orgueil, Tu connais mes faiblesses,seule je ne suis rien, j'ai tant besoin de la grâce de Dieu, je manque tant d'humilité, mon ange gardien, veille sur moi, chasse au loin tout le mal dont je serais tentée sans la grâce de Dieu, je compte sur toi, ne me lâche pas la main., eclaire mon chemin, garde moi toujours dans la prière, dans l'Eucharistie, dans la parole de Dieu. Merci mon Ange gardien. .
GJ
place Metz, il y a 2 mois
Amen.