Pourtant il en faut peu, une seule même!

Image de la publication

"Pourtant il en faut peu, une seule même, c'est Marie qui a choisi la meilleure part; elle ne lui sera pas enlevée." Lc 10,42


Frères bien aimés, ce passage de l'Évangile que l'Église nous propose aujourd'hui, nous invite à l'essentiel, à identifier dans nos vies l'unique nécessaire. 


Si je devais partir à l'autre bout du monde, avec une très forte contrainte en terme d'encombrement, que devrais je abandonner ?


Jésus nous répond aujourd'hui.

Oui Jésus nous répond en nous indiquant l'unique nécessaire. 

Et quel est est-il ?


Eh bien c'est tout simplement, la prière. 

Oui frères bien aimés, la prière est ce bien qui les contient tous, car de la prière, tout peut advenir dans nos vies. 


Une personne à la rue, que je rencontrais récemment, m'a beaucoup touché lorsqu'elle formula la demande suivante : " Puis je te demander un chapelet?"


Le seul trésor dont elle avait besoin, était ce bien, pour lequel Marie dans l'Évangile, avait tout quitté. 


Oui les pauvres sont nos maîtres. Ils sont nos maîtres lorsqu'ils nous enseignent à découvrir l'essentiel de nos vies.

Nous qui avons parfois peur de manquer, il nous est bon de nous mettre à leur école, afin de recentrer nos vies sur cet essentiel qui seul peut nous combler en plénitude, nous donner de parvenir au sommet de la joie, la prière.


Car en effet, " Quiconque demande reçoit " Lc 11,10 nous dit Jésus. 


Et Jésus nous donne à la mesure de ce que nous pouvons recevoir. 

Plus nous prierons, plus notre vie sera une vie évangélique, plus aussi la Grâce de Dieu agira en nous, plus aussi, à l'image de Marie, nous serons comblés de Grâces. 


Frères bien aimés, une seule chose est donc nécessaire, choisissons dans nos vies, cet essentiel qu'est la prière, choisissons la meilleure part !


Seigneur, enseigne moi tes voies, fais fais-moi connaître ta route. Ps 24, 4


Amen. 


https://youtu.be/B5A4huh6W9Q

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 7 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris