07/10/19 – Pas les rites, l'intention du cœur, voilà ce qui est regardé par Dieu - Hozana

07/10/19 – Pas les rites, l'intention du cœur, voilà ce qui est regardé par Dieu

a)    De ton Ange gardien

Que de chrétiens font encore souffrir le Seigneur en s’attachant aux traditions des anciens qu’à son enseignement ! Ils ressemblent aux pharisiens et aux scribes qui honorent Dieu des lèvres, mais dont le cœur est loin du Dieu d’Amour et de Tendresse. Il est inutile, le culte qu’ils rendent à Dieu ; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains. Ils laissent de côtés les commandements de Dieu pour s’attacher à la tradition des hommes (voir Mc 7, 6 – 8). Prie pour nombre de chrétiens qui s’attachent tellement aux rites qu’ils en oublient les paroles de Jésus. Les rites peuvent changer, la Parole de Dieu est immuable. Quant à toi conforme de plus en plus fortement ton cœur aux préceptes enseignés par l’Évangile, et que le successeur de Pierre rappelle sans cesse avec force. Reste à son écoute. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

France
 il y a 2 mois
Mon bon Ange Gardien, , je te salue mille fois au nom de Jésus ; je remercie Dieu de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Gloire à Dieu. »
GJ
place Metz, il y a 2 mois
Amen !
Bernadette
place Ostheim, il y a 2 mois
Mon Ange gardien ,merci de rester avec moi ,me guider sur le chemin de la vraie vie ,Tu me connais, je suis pauvre et pécheur,veille à garder ta main dans la mienne ,à me relever lorsque je tombe ,Toi l'Envoyé de Dieu qui veut que notre bien ,aide nous à êtres des missionnaires qui plaisent à Dieu ,par nos paroles et nos actes.Merci de ta fidélité.
Monik
place Creil, il y a 2 mois
Mon Dieu, vous connaissez ma faiblesse. Je ne puis rien sans le secours de votre grâce. Ne me la refusez pas, ô mon Dieu, proportionnez-la à mes besoins . Avec le soutien de mon Ange Gardien donnez-moi assez de force, pour éviter tout le mal que vous défendez, pour pratiquer tout le bien que vous attendez de moi, et pour souffrir patiemment toutes les peines qu’il vous plaira de m’envoyer. Amen 🙏🏾 🙏🏾 🙏🏾 💮🍃🌹🌻