Samedi 12 octobre : Grand Rosaire pour la vie !

Image de la publication


Chers amis priants,

 

Comme vous le savez, ce mois d’octobre est très spécial pour notre communauté et va nous bousculer dans notre petite routine : en effet, ce n’est pas un seul Rosaire que je vous demande de prier le premier samedi du mois, mais je vous propose d’en prier quatre, un chaque samedi du mois d’octobre !!!

Il n’est pas obligé de prier les quatre Rosaires,  mais il est tout de même imposé d’en prier un durant le mois : vous choisissez celui que vous préférez et vous le priez avec nous le samedi où il est proposé. En outre, s’il n’est pas obligé de prier avec les méditations que je mets en ligne, je vous demande expressément de mentionner les unions et intentions de prière de notre communauté avant de commencer votre Rosaire.

Vous pouvez aussi prier un chapelet chaque samedi du mois, un de chaque Rosaire que nous prierons en octobre.

Pour plus de détails concernant le mois d’octobre et les quatre Rosaires proposés, je vous renvoie à ma publication du jeudi 27 septembre :

https://hozana.org/t/htHN4

 

Nous devons prier pour la protection de la vie et lutter contre la culture de mort !

Avortement, promotion de l’infanticide, P.M.A., G.P.A., eugénisme, euthanasie, renversement de la famille traditionnelle, satanisme, culte de l’ultra violence, éloge permanent de la dépression, de l’autodestruction et du suicide… La culture de mort et les attaques contre la vie revêtent bien des aspects aujourd’hui, qu’il nous faut combattre sans relâche.

Du côté occidental, ces dernières années, les évènements se sont précipités concernant l’avortement :

● Nous avons appris les ignobles exactions commises par le Planning Familial aux États-Unis « grâce » aux avortements…

http://reinformation.tv/rapport-trafic-organes-foetus-planned-parenthood-commission-congres-etats-unis-dolhein-64612-2/

● En France, le « délit d’entrave à l’avortement » est désormais reconnu et sanctionné. 

● Il y a moins de deux ans, le Comité des droits de l’homme des Nations-Unies a tenté d’imposer la légalisation universelle de l’avortement.

● L’objection de conscience des membres du personnel médical est de plus en plus menacée.

 

● L’Irlande a légalisé l’avortement en décembre 2018.

 

Le gouvernement français tente continuellement d’imposer, d’une manière ou d’une autre, la P.M.A. et la G.P.A. « pour tous ». Les choses s’accélèrent et nous voyons bien désormais que des projets sont décidés et mis en place en dépit de ce que souhaitent les peuples. Les états généraux de la bioéthique avaient montré l’année dernière que les Français étaient très majoritairement contre la P.M.A. et la G.P.A. mais rien n’y fait. Nous voilà désormais au pied du mur, avec le sentiment angoissant que le gouvernement se presse de réviser les lois bioéthiques afin de ne pas se mettre en retard sur les échéances d’un agenda qui hélas, semble mondial. Pour ce faire – et comme d’habitude – rien ne nous est épargné : chantage affectif, témoignage des « people » militant pour la PMA et la GPA, fausses études scientifiques, faux sondages… La machine est bien rodée !...

En outre, vous avez noté comme moi que tout devient prétexte à empêcher la vie humaine : le climat, les animaux qui souffrent, les ressources qui s’épuisent, la pollution, l’économie, la santé…

 

Mais il y a tout de même des bonnes nouvelles : 

 

● Face à la culture de mort, les États-Unis semblent entamer une marche arrière. La dernière année écoulée, les militants pro-vie ont organisé une véritable offensive sur plusieurs fronts et tentent d’en finir avec l’amendement Roe vs Wade qui a rendu légale la pratique de l’avortement dans leur pays. 

 

● L’Argentine résiste face à l’avortement.

 

Bref, la culture de mort est à son paroxysme mais le combat pour la vie semble de plus en plus à la pointe, surtout aux États-Unis (Il faut dire que les catholiques américains prient beaucoup, notamment le Rosaire, et organisent depuis des années les « 40 days for life » !). Nous devons tout mettre en œuvre pour empêcher ce qui semble désormais inéluctable avec la révision des lois bioéthiques. Mais cette mobilisation ne doit pas se traduire que par des actes militants : elle passe par la prière !

L’action prend sa source dans la prière, elle en est le prolongement (le « débordement », peut-on dire). 

 

Notre combat pour la vie ne se gagnera pas sans Dieu, sans prière et sans l’intercession bienveillante de la Très Sainte Vierge Marie.

 

Nous avons déjà prié quatre Rosaires pour la vie les 18 novembre 2017, 21 janvier 2018, 27 octobre 2018 et 20 janvier 2019. Il nous faut absolument continuer, ce qui ne nous dispense pas d’agir par ailleurs.

 

Samedi 12 octobre, prions un Grand Rosaire pour la protection et le respect de la vie humaine !

 


Deux objectifs avec ce Rosaire : réparer et demander des grâces

 

L’esprit de notre communauté est tourné vers la réparation : aussi, ce Grand Rosaire sera l’occasion de prier en réparation de toutes les attaques contre la vie, notamment des avortements commis dans le monde, et spécialement en France. Nous n’oublierons pas non plus de prier en particulier pour réparer les actes de tous ceux qui, dans le monde, participent d’une manière ou d’une autre à la diffusion de la culture de mort. 

 

Bien entendu, la conversion de tous les pécheurs qui méprisent la vie d’une manière ou d’une autre figurera dans nos demandes de grâces puisque, fidèles au message de Notre-Dame de Fatima, nous souhaitons que nos Grands Rosaires, en plus de demander pardon au Seigneur pour nos péchés, implorent la conversion de tous les pécheurs quels qu’ils soient.

 

La logique le veut, la charité l’exige : la conversion des pécheurs est le préalable indispensable à la victoire contre le mal.

 

 

À partir de mardi, j’enverrai des méditations et prières portant sur les quatre séries de Mystères du Rosaire. 

J’ai repris le Grand Rosaire pour la vie de janvier 2019 qui inclue tous les aspects de la protection de la vie. L’ensemble est assez long. Les prières se divisent en trois parties : Louange – Réparation – Prière de demande.

 

Comme d’habitude, il ne sera pas du tout obligé de s’inspirer de ces textes, ni même de les lire. Vous pourrez également faire le choix de les lire au jour le jour, laisser la grâce agir… et prier ensuite votre Grand Rosaire dimanche comme vous en avez l’habitude. Ou encore, prier votre Grand Rosaire du samedi en vous inspirant des méditations et prières que je vais envoyer jusqu’au vendredi 11 octobre 2019…

 

La façon de prier votre Grand Rosaire le premier samedi du mois est laissée à votre initiative, à partir du moment où vous mentionnez les unions et intentions de prière de notre communauté avant de commencer votre Rosaire.

 


Unions de prière et intentions générales

Concernant l’union de prière : nous demanderons à saint Joseph et aux trois petits pastoureaux de Fatima de prier ce Rosaire avec nous, en union de prière avec tous les membres de notre communauté de prière qui le prieront avec nous, et toutes les personnes qui prieront le samedi 12 octobre pour la vie et la protection de la France face à la révision des lois bioéthiques.

 

Ce Rosaire est prié « afin de demander pardon au Seigneur pour toutes les attaques contre la vie humaine perpétrées dans le monde ; afin de demander pardon au Seigneur en particulier pour toutes les personnes qui, dans le monde, participent d’une manière ou d’une autre à la diffusion de la culture de mort, et Lui demander leur conversion ; afin de demander pardon au Seigneur pour tous les avortements commis dans le monde, surtout en France ; pour la fin de la culture de mort et le triomphe de la culture de la vie ; pour la protection et le respect de la vie humaine, surtout celle à naître ; pour la protection de la France face à la révision des lois bioéthiques ; pour implorer la protection de Notre-Dame ; pour notre propre sanctification, celle de tous les priants de cette communauté, et le salut du monde, notamment de tous ceux que nous aimons. » 



Une actualité chargée pour nos chapelets en ce 06 octobre !!!

 

● La manifestation aujourd’hui contre la révision des lois bioéthiques : je vous rappelle que dimanche 06 octobre, de nombreuses associations catholiques se mobilisent pour manifester à Paris contre la révision des lois bioéthiques. Je vous renvoie ci-dessous à plusieurs liens qui pourraient vous intéresser :

https://www.alliancevita.org/marchonsenfants/

 

https://www.lamanifpourtous.fr/actualites/communiques-de-presse/marchons-enfants-manifestation-nationale-unitaire-contre-le-projet-de-loi-bioethique-le-dimanche-6-octobre-2019-a-paris

 

Les évêques de France ont dernièrement soutenu cette décision de manifester : ils nous demandent à nous, catholiques, de nous mobiliser pour ne plus laisser faire sur un sujet qui nous concerne tous, car il en va de l’avenir de l’humanité !

https://eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/eglise-et-bioethique/loi-bioethique-eveques-se-mobilisent/


Prions pour le succès de cette manifestation, pour la protection des manifestants, pour la protection de la France face aux dérives bioéthiques, et pour le triomphe de la vie !

 

Synode pour l'Amazonie: 06 - 27 octobre 2019 : je vous rappelle également qu'aujourd'hui s'ouvre le synode pour l'Amazonie. 

 

En ce mois du Rosaire, n'oublions pas de prier le chapelet pour la protection de notre Église et de sa doctrine, pour que le Seigneur guide tous les participants au synode, et que l'Esprit Saint inspire les bonnes décisions au Pape François.

 

 

 

À bientôt, en très grande union de prière, avec et par Marie !

Mazette

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 81 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Marie, écrasons la tête du serpent!

Je m'inscris