Tome 11 - L'âme et les œuvres des Personnes divines - Hozana

Tome 11 - L'âme et les œuvres des Personnes divines

  • Signe de la Croix dans la Divine Volonté

Au nom du Père qui m'a créé(e)
Au nom du Fis qui m'a racheté(e)
Au nom du Saint-Esprit qui me sanctifie.
Amen.


  • Prière de Luisa du 12 novembre 1906

Je ne désire que Toi et que toutes les âmes soient sauvées; je veux faire Ta volonté et T'aimer Toi seul, mon Jésus.


  • Extrait du Livre du Ciel

« Ma fille, les âmes qui font ma Volonté prennent part aux œuvres extérieures des Personnes divines, mais les âmes qui, non seulement font ma Volonté, mais vivent en elle, prennent aussi part aux œuvres intérieures des Personnes divines. Voilà pourquoi il m'est difficile de ne pas contenter ces âmes. Étant dans ma Volonté, elles se trouvent dans l'intimité de notre Cœur, de nos désirs, de nos affections et de nos pensées. Leurs battements de cœur et leurs respirations ne font qu'un avec les nôtres. Les délices, la gloire et l'amour que ces âmes nous procurent ne diffèrent en rien des délices, de la gloire et de l'amour provenant de nous-mêmes.


« Dans notre éternel amour, nous, les Personnes divines, nous nous séduisons l'une l'autre et, incapables de contenir notre joie, nous nous répandons en des œuvres extérieures. Nous sommes également séduites par les âmes qui vivent dans notre Volonté. Comment donc ne pas contenter ces âmes qui nous contentent tant, comment ne pas les aimer autant que nous nous aimons nous-mêmes - d'un amour différent de celui que nous portons aux autres créatures. Il n'y a pas de rideau séparateur entre elles et nous, pas de "nos" ou de "vos": tout est en commun. Les attributs que nous possédons par nature - impeccabilité, sainteté, etc. - ,
nous les communiquons à ces âmes par grâce. Il n'y a aucune disparité entre nous.


« Ces âmes sont nos favorites, et c'est uniquement à cause d'elles que nous préservons la terre et la couvrons de bienfaits. Nous enfermons ces âmes en nous pour mieux jouir d'elles. Tout comme nous sommes inséparables entre nous, ces âmes sont inséparables de nous.»


  • Prière finale

« Gloire soit à Dieu, le Père Créateur, au Fils Ressuscité des morts et à l’Esprit Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen. Fiat. »

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6