Aujourd'hui, ne fermez pas votre cœur.

Image de la publication

"Depuis le jour où le Seigneur a fait sortir nos pères du pays d’Égypte jusqu’à ce jour, nous n’avons pas cessé de désobéir au Seigneur notre Dieu; dans notre légèreté, nous n’avons pas écouté sa voix. Aussi, comme on le voit aujourd’hui, le malheur s’est attaché à nous."


Il y a quelques jours, prenant un café au comptoir d'un bar, une personne venait y déposer une affichette invitant à savoir dire stop à l'alcool. 


Hier, dans ma paroisse, le célébrant annonçait, qu'en plus des deux messes quotidiennes, et des très nombreuses messes dominicales, une troisième messe serait célébrée tous les jours du mardi au samedi à 7h45 !


Wah! Et si quelque chose commençait à changer ! Oui, le doux rêveur que je suis veut croire que plutôt que des hommes imprégnés d'alcool, ou en prise avec la drogue, nous pouvions voir demain, des hommes et des femmes, imprégnés de Dieu !

Alors je veux croire que beaucoup de problèmes trouveront leurs solutions. 


Oui chers amis, cherchez moins dans la loi des hommes, que dans la Loi de Dieu votre salut. 

Votre Salut est en Jésus Christ!


Nous fêtons aujourd'hui St François d'Assise. 

Peut-être pourrions nous méditer la vie de se grand saint, qui sût tout quitter pour se mettre au service de Jésus Christ, et de Jésus Christ dans le service des plus petits, des plus pauvres, des plus vulnérables. 


Prions le instamment, afin que notre coeur soit enfin libéré du péché et des entraves du désir. 


Viens Seigneur, viens nous accorder ton aide, afin que nous marchions sur tes pas, afin que nous demeurions toujours attentifs à nos frères qui vivent des situations difficiles, des situations angoissantes, face à la misère, au chômage, à la précarité. 

Fais de nous des témoins de ton Amour. 

https://youtu.be/1567hl3o2-M






Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 10 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris