"Si je t'oublie, Jérusalem, que ma main droite m'oublie!"

Image de la publication

Nous fêtons aujourd'hui les Saints Anges et l'Église nous propose, une fois encore, de méditer à la lumière de l'Évangile, sur notre condition humaine. 

Et une fois encore, le modèle qui nous est proposé est celui des enfants. 


Pourquoi sont ils donnés en exemple en cette fête des Saints Anges?


Peut-être parceque l'enfant vit dans la dépendance de ses parents. 

Et cette dépendance est celle d'une enfance empreinte d'innocence et de pureté. 


De la même manière, nous sommes invités à vivre dans la dépendance de Jésus Christ, à nous laisser conduire par son Esprit, à croire fermement que nos Saints Anges sont là qui veillent sur nous et nous protègent. 

Cette réalité peut nous échapper parfois, elle est pourtant bien réelle. 


L'enfance, comme nous l'avons dit, c'est aussi le temps d'une certaine pureté originelle.

Et c'est de cette pureté qu'il nous faut nous rapprocher pour contempler la Face de Dieu. 


Oui chers amis, si les enfants nous sont donnés en exemple, c'est pour revenir à cet état premier dont le péché nous éloigne, état de Grâce qui fut celui de la création originelle. 


"Si je t’oublie, Jérusalem, que ma main droite m’oublie!"


Avec le psalmiste, renouvelons notre fidélité au Seigneur, et avançons résolument avec courage, détermination et foi, vers le Ciel, dans une vie résolument Évangélique. 


Amen. 


https://youtu.be/rEtHxbaU-PA

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 9 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris