Les JMJ c'est parti !

Image de la publication

Chers amis ! Les JMJ c'est parti ! 

Introdution

Alors qu'aujourd'hui commencent les JMJ, nous sommes en deuil après le lâche attentat dans l'église de Saint Etienne du Rouvray où le père Jacques Hamel a été assassiné. Une autre personne est dans un état très grâve. 
Seigneur, daignez accueillir votre serviteur dans votre joie et que son martyre porte du fruit pour tous les jeunes qui sont aux JMJ en quête de miséricorde ! 

La vidéo du jour

Les jeunes de la paroisse Saint Ferdinand des Ternes, à Paris font danser leurs homologues polonais au son du Dieu qui est avec nous ! 

La photo du jour 

Image au sein de la publication

 

 

Le message du jour 

Je crie vers Dieu, avec tous les hommes de bonne volonté. J’ose inviter les non croyants à s’unir à ce cri. Avec les jeunes des JMJ, nous prions comme nous avons prié devant la tombe du Père Popielusko à Varsovie, assassiné sous le régime communiste.

Le vicaire général, le Père Philippe Maheut, est sur place depuis les premiers moments. Je serai dès ce soir dans mon diocèse auprès des familles et de la communauté paroissiale très choquée. L’Église catholique ne peut prendre d’autres armes que la prière et la fraternité entre les hommes. Je laisse ici des centaines de jeunes qui sont l’avenir de l’humaité, la vraie. Je leur demande de ne pas baisser les bras devant les violences et de devenir les apôtres de la civilisation de l’amour.

Mgr Lebrun, archevêque de Rouen

 

Prière de la communauté

La prière officielle des JMJ Cracovie 2016

Dieu, Père miséricordieux, qui as révélé ton amour dans ton Fils Jésus-Christ, et l’as répandu sur nous dans l’Esprit Saint Consolateur, nous te confions aujourd’hui le destin du monde et de chaque homme. Nous te confions en particulier les jeunes de toutes les langues, peuples et nations. Guide-les et protège-les le long des sentiers périlleux de la vie et donne-leur la grâce de récolter de nombreux fruits de l’expérience de la Journée mondiale de la jeunesse de Cracovie. Père Céleste, rends-nous témoins de ta miséricorde. Apprends-nous à annoncer la foi aux hésitants, l’espérance aux découragés, l’amour aux indifférents, le pardon à ceux qui ont fait du mal, et la joie aux malheureux. Fais que l’étincelle de l’amour miséricordieux que tu as allumée en nous devienne un feu qui transforme les cœurs et renouvelle la face de la terre. Marie, Mère de Miséricorde, prie pour nous. Saint Jean-Paul II, prie pour nous. Amen.

Merci ! 98 personnes ont prié

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les JMJ sur place ou à emporter !

Je m'inscris