4ème jour, Saint François d'Assise

Image de la publication

François d’Assise est l’exemple par excellence de la protection de ce qui est faible et d’une écologie intégrale, vécue avec joie et simplicité. Pape François, Laudato si’ n° 10.

En ce jour où l’Eglise célèbre le petit pauvre d’Ombrie, l’un des saints les plus populaires au monde, un révolutionnaire de l’amour, un ami de Jésus qui communia avec lui dans toute sa vie au point de porter les blessures de la Passion, nous lui confions nos élus. Qu’à son école, ils apprennent l’humilité pour ne pas faire violence à la nature, pour ne pas encourager les folies prométhéennes de la manipulation génétique et de la recherche médicale fascinée par le bricolage et l’exploitation de la vie.

Un geste concret

Je m’arrête aujourd’hui pour servir la maison commune dans la création : si j’ai la chance d’avoir un jardin, c’est la bonne période pour planter les arbres feuillus sous lesquelles joueront un jour nos petits-enfants, les arbres fruitiers à noyaux et à pépins qui feront un jour le bonheur des goûters d’été. Si je n’ai qu’un balcon ou un rebord de fenêtre, c’est le moment de planter les bulbes qui fleuriront au printemps. Les arbres et les fleurs, chantés par St François, embellissent notre vie et louent le Seigneur par leur innocence et leur fraîcheur !

Prière

Saint François, nous te prions avec ferveur : apprends-nous la sobriété heureuse en famille. 

Par ton intercession, que nos élus redécouvrent la passion pour les choses simples qui embellissent le jardin de la France. Qu’ils renoncent à contraindre la nature dans le but d’assouvir les désirs irraisonnés de ses enfants. Que la politique écologique soit au service de ce qui grandit et non une idéologie liberticide.

Que le principe de précaution, qui préside à la démarche écologique, soit aussi appliqué quand il s’agit de l’avenir des enfants et de notre humanité.

Par ton intercession, que le Seigneur veille sur les humbles et les pauvres.

Prière des AFC (en cliquant sur "je prie")

Un Notre Père

Trois « Je vous salue, Marie »

Prière de la communauté

Prière des AFC

Père saint, Toi qui as voulu que ton Verbe éternel naisse sur notre terre et grandisse dans une famille humaine avec tout l'amour d'un père et d'une mère ; Toi qui nous as montré avec la Sainte Famille combien nos familles sont un bien précieux et un mystère sacré, signes et instruments de l'amour trinitaire ; Envoie ton Esprit Saint, pour qu'Il donne à chacun d'accueillir la lumière que tu as inscrite en toute créature et dans tout l'Univers avec Sagesse et par Amour ; pour qu'Il ouvre les cœurs à la lumière de l'Évangile ; Envoie ton Esprit Saint sur toutes les familles, pour que tout enfant ait la joie de grandir dans l'amour d'un père et d'une mère, de se construire dans la complémentarité d'une vraie différence sexuelle, d'être reçu comme un don et désiré comme une personne ; Envoie ton Esprit Saint sur ton Église, pour qu'elle ait la force de témoigner publiquement avec justesse et douceur de l'Évangile de la Vie et de la vérité de l'amour, d'affronter sans crainte même au prix du martyre les forces contraires de la culture de mort ; Envoie ton Esprit Saint sur les pouvoirs publics, pour qu'ils expriment avec sagesse dans la législation ce qui revient à chacun en toute justice, qu'ils soutiennent davantage les familles fondées dans l'institution du mariage. Ô Vierge Marie, Mère du bel amour, prends sous ton manteau protecteur tous tes enfants qui se confient à toi, même ceux qui ne te connaissent pas encore, et surtout ceux à qui il aura manqué l'amour d'un père ou d'une mère ! Saint Joseph, gardien de la Sainte Famille, priez pour nous ! Amen

Merci ! 101 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine AFC pour nos élus examinant la loi bioéthique

Je m'inscris