M E R C I !! - Hozana

M E R C I !!

M E R C I   !!

Un peu d'histoire

Pendant son Pontificat, Paul VI décida de fusionner les fêtes de Sainte Anne et de Saint
Joachim qui sont célébrées le 26 juillet.
La dévotion à Sainte Anne n’a commencé à se répandre en Occident qu’à l’époque des croisades, lorsque des reliques furent rapportées de Constantinople ou de Terre Sainte et dispersées dans nombre de villes européennes : Brême, Mayence, Vienne, Ancône, Naples, Bologne..., et en France : l’Abbaye d’Ourscamps dans l’Aisne, Paris, Sainte-Anne d’Auray, Cluny, Rouen, Lyon, Angers et.... Chartres.
C’est ainsi que La Cathédrale de Chartres reçu la tête de la Sainte comme le rapporte le Cartulaire de Notre-Dame de Chartres, qui précise que « la tête de la mère fut reçue avec une grande joie dans l’église de la fille ». On notera par ailleurs, en contemplant cette cathédrale, que la statue qui orne le trumeau du porche nord dans le portail central et que la verrière consacrée à Sainte Anne et la Vierge, témoignent de cette vénération pour celle qui est considérée comme le modèle de la maternité et l’idéal à imiter pour les mères et les grands-mères.
Il y a peu d’églises où il ne se trouve une chapelle du nom de Sainte Anne, tant est grande la dévotion envers la mère de la Très Sainte Vierge. Et qui ne connaît le fameux pèlerinage de Sainte-Anne d’Auray et l’attachement profond des Bretons à leur sainte patronne ?

 

https://youtu.be/g01Q2C_QMXo

 

 

Un priant, Claude (Loupian), nous informe que les Sanctuaires de Ste Anne d'Auray (France) et Ste Anne de Vinadio (Italie) se sont jumelés le 17 avril 2016 et proposent cette prière :

Sainte Anne et Saint Joachim,
priez pour nos familles,
afin qu'elles respectent la vie naissante
et accueillent et aiment les nouveaux nés.

Protégez les enfants qui viennent à la vie :
qu'ils sentent la chaleur d'une famille unie
et le charme de la vie illuminée par l'évangile.

Intercédez pour que l'amour des époux,
renforcé par la grâce du mariage,
se montre plus fort que chaque faiblesse
et que chaque crise, à travers lesquelles, parfois,
passent nos familles.

Priez pour que les familles séparées et divisées
puissent expérimenter encore la présence de Dieu
et l'accueil et la proximité de la communauté chrétienne.
Amen.

 

Que Sainte Anne et Saint Joachin, si proches de Jésus et de Marie, nous aident, après cette dernière journée de neuvaine, à bien mesurer l’importance du défi éducatif auquel nous sommes aujourd’hui confrontés et à assumer nos responsabilités vis-à-vis des enfants dont nous avons ou aurons un jour la charge. Et, pour les en remercier, associons-nous à cette belle prière de Saint Jean Damascène :

«Ô couple trois fois heureux de Saint Joachim et de Sainte Anne ! Vous avez à notre
reconnaissance un droit imprescriptible : grâce à vous, nous avons pu offrir à notre Dieu le don
le plus sensible à son cœur, une mère vierge, la seule mère digne du Créateur ».


Un grand MERCI à Hozana et à vous Priant(e)s pour cette magnifique et vivante union de prières.
Certain(e)s d'entre vous ont émis le souhait de conclure cette neuvaine en priant la Sainte Famille et de remplacer les commentaires par leurs prières préférées...... Alors partageons-les....

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

121 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claire
place Québec, il y a 3 mois
Sainte Anne, Saint Joachim et votre fille Marie « précieuse dans votre cœur » et dans notre cœur, merci d'écouter nos prières et merci, pour les grâces reçues. Amen.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 3 mois
Amen. En union de prière.
Murielle
place Liège, il y a 3 mois
Amen
Jean Michel
place Marseille, il y a 3 mois
Je suis peut être hors sujet, mais je dédie ma prière à l'âme du prêtre Jacques Hamel assissiné, parce que ministre de Dieu dans son église qui celèbrait et égorgé pendant qu'il bénissait ses seulement trois fidèle en ce mardi mort devant l'autel , mort devant le Christ présent en Esprit et présent en réalité dans les hosties consacrées. Il est mort à cause de sa condition de prêtre du Seigneur dans la maison du Seigneur et dans les bras du Seigneur,et à cause de lui il est saint (selon les propos du pape François à Cracovie ) ce prêtre dont la sainteté ne fait aucun doute , doit quand même recevoir ma prière et aussi pour l'autre blessé grave dont le pronostique vital ne semble plus engagé . Luc 9:24 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Sainte Anne et Saint Joachim je vous prie ,regardez toute la cour céleste qui acclame et chante des chants de joie, l'âme du prêtre Jacques Hamel qui a voué sa vie à notre Seigneur ,et à l'aube de sa vie officiait encore à 84 ans, anges et archanges chantez la grande gloire du Seigneur , voici l'âme de saint Jacques Hamel rejoindre le cortège des saints prêtres et consacré(e)s déjà immolés pour la gloire de Jésus Christ notre Seigneur et notre Dieu . selon les voeux du pape il faut également prier et faire de même pour les bienheureux prêtres de Syrie, du Liban et d'Irak et de tous les pays où l'on tue des prêtres parce qu'ils sont prêtres de Dieu et qui ont précèdé l'âme de notre prêtres Jacques Hamel Amen Apocalypse 6 9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
Apocalypse 22 5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 3 mois
En union de prière pour tous les prêtres assassinés à travers le monde.
Marie
place Saint-Antonin, il y a 3 mois
Bonne Ste-Anne, merci pour toutes les grâces reçu durant cette neuvaine, je continuerai de les accueillir. Merci pour cette communauté de prière qu'est Hozana. Je te confie tout ceux qui ne connaisse pas ton petit fils Jésus et ceux qui ont dévié de la route qui mène à lui. Je te demande de les guider vers lui pour qu'ils découvrent ou redécouvrent la joie d'être aimé de CELUI qui nous a sauvé ! Merci, je t'aime. Amen Plus personnellement, je voulais vous partager qu'il y a 15 ans, mon époux et moi voulions un petit bébé. Nous sommes allés en compagnie de mes parents et grands-parents à la Basilique Ste-Anne de Beaupré (Québec). J'ai demandé à Ste-Anne un beau petit bébé et une petite maison. Un mois plus tard, j'avais la joie d'apprendre à toute ma famille que j'étais enceinte et le printemps qui suivit, nous achetions une petite maison. Bénis sois-tu grand-maman, je n'oublierai jamais ce que tu as fais pour notre famille ! Merci mon Dieu, louange et gloire à toi ! Amen
Murielle
place Liège, il y a 3 mois
Amen!Merci pour ce beau témoignage...
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 3 mois
Merci Marie pour ce témoignage. Union de prière.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. Ô Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. saint François d'Assise Seigneur acceuille dans ta lumière le Père Jacques Hamel.
Murielle
place Liège, il y a 3 mois
Amen..En union de prière
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 3 mois
Amen. Union de prière.
Thérèse
place Lévis, il y a 3 mois
Merci Sainte-Anne et Saint Joachim, continuez à bénir et à soutenir nos familles et tous ceux qui se confient à vous. Je vous présente plusieurs personnes qui ont des problèmes majeurs dans leur vue. Deux tantes, Germaine et Gisèle, deux amies, Lorraine et Mireille...( Mireille n'a pas la foi, ouvre les yeux de son cœur en même temps que ceux de son corps) à qui on a diagnostiqué une DMLA. Martin i souffre d'une névralgie sévère dus trijumeaux, muscles de l'œil. Je confie aussi mes yeux qui sont en train de se rétablir après une chirurgie, bien réussie, mais rendant mes yeux intolérants à la lumière, surtout à l'écran de l"ordi... ce qui rend ma prière avec Hozana bien difficile! Merci de répandre bénédiction, guérison et paix, Seigneur, par la prière de tes Saints!
Marie
place Saint-Antonin, il y a 3 mois
Merci Seigneur d'entendre la prière de Thérèse. En union de prière avec vous. Amen
Stella
 il y a 3 mois
Union de prieres avec Thérèse , pour tous ces yeux malades.....