Torrent d'Amour, viens nous abreuver de ta Grâce.

Image de la publication

 « Ouvrez bien vos oreilles à ce que je vous dis maintenant: le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes. »


Hier après-midi midi, quatre prêtres à la terrasse d'un café. 

Et de quoi parlent ils ? Du tiercé gagnant !


Oui ils sont en train de le faire dans l'ordre. 

Et ça tombe bien, ils sont ministres ordonnés !


Tu as compris, le tiercé gagnant dans leur vie, c'est Jésus, et Jésus mort et ressuscité!


L'Église aujourd'hui et pour la deuxième fois consécutive, nous annonce la mort de Jésus. 

Genre, ton meilleur pote, on te rabâche les oreilles en te disant qu'il va mourir !


Oui mais voilà, grâce à ces prêtres à la terrasse du café, tu sais que Jésus est également ressuscité. 


Oui mon ami et ça, on se l'était déjà dit hier. 

Mais nous comprenons vraiment bien aujourd'hui, que c'est super important, le truc fondamental, le truc sur lequel tu vas pouvoir encrer ta vie. 


Oui mon frère, aujourd'hui, tu découvre que Jésus ne te laisse pas là planté avec ton péché, non, tu sais que s'il meurt, il t'embarque désormais avec Lui dans la Vie, dans sa Vie de Ressuscité.


Oui désormais, tu peux être abreuvé dans ce torrent d'Amour, qui se déverse de son Coeur transpercé, et d'où coulent, l'eau et le sang, non seulement le sang, mais le sang et l'eau, cette eau symbole de son Esprit Saint, qui vient te remplir de ses dons, et fait de toi, un envoyé pour tes frères, un témoin de la Grâce agissant en ta vie.

Mais pour cela, il faut que Jésus meurt, par pur Amour pour toi!


"Chante et réjouis-toi, fille de Sion ; voici que je viens, j’habiterai au milieu de toi– oracle du Seigneur. Ce jour-là, des nations nombreuses s’attacheront au Seigneur ; elles seront pour moi un peuple, et j’habiterai au milieu de toi. Alors tu sauras que le Seigneur de l’univers m’a envoyé vers toi."


Amen. 


https://youtu.be/bJiWo8tk5Is



Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 6 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris