Évangile du mardi 1er octobre 2019

Image de la publication

Luc 9 : « Comme s’accomplissait le temps où il allait être enlevé au ciel, Jésus, le visage déterminé, prit la route de Jérusalem. Il envoya, en avant de lui, des messagers ; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer sa venue. Mais on refusa de le recevoir, parce qu’il se dirigeait vers Jérusalem. Voyant cela, les disciples Jacques et Jean dirent : ‘’Seigneur, veux-tu que nous ordonnions qu’un feu tombe du ciel et les détruise ?’’ Mais Jésus, se retournant, les réprimanda. Puis ils partirent pour un autre village. »

 

Jésus sait bien que ses disciples vont rencontrer un refus mais il les envoie malgré tout vers les Samaritains : sans doute pour leur faire comprendre qu’un chrétien doit rester ouvert à tous, en restant doux et humble de cœur comme Lui, quelques soient les circonstances.

 Seigneur Jésus, tu attends de nous que nous soyons tes témoins : nous ne pouvons pas baisser les bras devant cette mission, même si ce chemin est rempli de difficultés.

Face aux oppositions, aux refus et à l’hostilité, le plus dur sera de réagir en vrai disciple ;

Esprit Saint, aide moi à rester fidèle au Christ dans ma vie de chaque instant et ne pas me laisser dominer par l’orgueil.

 

Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Merci ! 28 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris