4 août: Saint Jean Marie Vianney (+ 1859)

Image de la publication

Saint Jean Marie Vianney, priez pour nous

Le curé d’Ars ou la patience de l’amour

 

« S’il y en avait trois comme toi sur la terre, mon royaume serait détruit », dixit Satan à son adresse : pas étonnant que l’Eglise ait fait de lui le patron des prêtres du monde ! Il était impétueux, impatient, mais son amour du Seigneur était ardent. De Marie il dit « elle est ma plus vieille affection, je l’ai aimée avant même de la connaître ». La Vierge a fait de lui un ange de bonté, de patience : des jours entiers au confessionnal il absolvait les pauvres pécheurs …Il a converti sa paroisse, redonné sens au sacerdoce après la dévastation révolutionnaire et plus que jamais il intercède pour les pécheurs.

 

Prière:

Acte d’amour du Saint Curé

Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie.

Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer.

Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement.

Je vous aime, ô mon Dieu, et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais la douce consolation de vous aimer.

Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.

Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant, de vous aimer en souffrant, et d’expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime.

Et plus j’approche de ma fin, plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner.

Ainsi soit-il.

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 25 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec les saints !

Je m'inscris