Pour vous, qui suis-je ? - Hozana

Pour vous, qui suis-je ?

Pour vous, qui suis-je ?

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 9, 18-22)

En ce jour-là, Jésus était en prière à l’écart. Comme ses disciples étaient là, il les interrogea : « Au dire des foules, qui suis-je ? » Ils répondirent : « Jean le Baptiste ; mais pour d’autres, Élie ; et pour d’autres, un prophète d’autrefois qui serait ressuscité. » Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Alors Pierre prit la parole et dit : « Le Christ, le Messie de Dieu. » Mais Jésus, avec autorité, leur défendit vivement de le dire à personne, et déclara : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. » – Acclamons et partageons la Parole de Dieu.  


Merci pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

27 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ama
place Boynton Beach, il y a 3 mois
Louange à toi Seigneur Jesus!
François
place Bordeaux, il y a 3 mois
Notre Seigneur Jésus dit à ses disciples : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. » Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal de ne pas vouloir prendre de chemin de Ton Fils Jésus comme de bons disciples. Qui serions nous autrement ?... Des sourds, des profiteurs, des égoïstes et autres acabits de qualificatifs et des voleurs d'héritage !... A l'image de Ton Fils Jésus, suivons Son chemin et disons courageusement comme Lui : « Que Ta volonté soit faite » " sur la terre comme au ciel " et ne nous plaignions pas pour nos petits riens, tracas et difficultés, ils sont tous à vaincre par nous comme des fils pour la gloire de leur Père. Seigneur Jésus, notre Premier de Cordée, guide-nous, aide-nous dans notre ascension par Ton Esprit-très-Saint, qui nous conduit par la résurrection à notre Père. Ainsi soit-il
Michelle
place Sainte-Marie, il y a 3 mois
Seigneur tu es le roi des rois tu es le Dieu Vivant . AMEN .
Marie therese
place Carcès, il y a 3 mois
Louanges à Toi Seigneur Jésus !!! 💖💖💖
François
place Bordeaux, il y a 3 mois
En union de prière. Ainsi soit-il.
Cyrille Gervais
place Bangui, il y a 3 mois
JESUS est la vie; il a donné sa vie pour que nous ayons la vie. Donnes nous Seigneur la grâce pour te proclamer, toi le Messie, la vie, DIEU vivant.
François
place Bordeaux, il y a 3 mois
En union de prière. Ainsi soit-il.