Mais qui est cet homme dont j'entends dire de telles choses?

Image de la publication

"«Mais qui est cet homme dont j’entends dire de telles choses ?» Et il cherchait à le voir."

Chers amis, c'est l'histoire d'un roi qui consulte sa page Facebook, et qui y découvre des messages parlant de Jésus. 

Beaucoup me diront: "c'est bof ton histoire." Et vous aurez peut-être raison !

Ce qui l'est beaucoup moins, c'est de découvrir notre roi Hérode, qui va éprouver le besoin de voir Jésus. 

"il cherchait à le voir."

C'est intéressant!

Quelles que soient les motivations d'Hérode, nous comprenons bien que Jésus est un peu "Hors norme", et son action aussi. 

Oui Jésus interroge par sa personne, son message, son action, son actualité. 

Cela m'amène à une question : qu'est-ce qui a changé entre ces années où régnaient Herode, ou bien celles de mon enfance, et cet aujourd'hui, ces dernières années où le message de Jésus, ne deplace plus toujours autant de monde?

Le message de Jésus aurait il perdu de son efficacité ?

Ou bien un événement tout autre est-il survenu, qui à tendance à nous déconnecter de l'essentiel ?

Ne soyons pas dupes, du temps d'Hérode comme aujourd'hui, le message de Jésus dérange, et c'est bon signe, signe qu'il ne s'agit pas d'un discours don le contenu n'est que vide et platitude !

Non, Jésus a vraiment quelque chose à nous dire, sa Parole est véritablement capable de nous transformer, pour peu que nous acceptions de nous laisser pétrir par le Seigneur, de nous laisser transformer, de ne faire plus qu'un avec Lui, avec sa Parole. Alors notre vie est unifiée, alors elle prend sens et cette joie qui nous est promise, devient réalité. 

J'ai fait un jour, un grand détour, puis un second et un troisième, pour entendre cette fameuse Parole de Dieu, dans une église parisienne !

Résultat ? 

Ma vie a juste été transformée, et elle prit un nouveau départ, en entraînant d'autres dans cet élan ! Un truc juste magnifique !

Je prie donc le Seigneur pour que toi aussi, peut-être, tu fasses la même expérience, d'une vie renouvelée à l'école de l'Évangile !

Amen!


https://youtu.be/yiBFFheQeEo

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 10 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris