Dieu a fait briller nos yeux.

Image de la publication

"En ce temps-là, Jésus rassembla les Douze; il leur donna pouvoir et autorité sur tous les démons, et de même pour faire des guérisons ; il les envoya proclamer le règne de Dieu et guérir les malades. Il leur dit :« Ne prenez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; n’ayez pas chacun une tunique de rechange. Quand vous serez reçus dans une maison, restez-y ; c’est de là que vous repartirez. Et si les gens ne vous accueillent pas, sortez de la ville et secouez la poussière de vos pieds: ce sera un témoignage contre eux. » Ils partirent et ils allaient de village en village, annonçant la Bonne Nouvelle et faisant partout des guérisons."

Lc 9,1-6 


Il y a quelques années, je décidai de sortir le soir, dans une ville, et de l'arpenter, en priant mon chapelet.


Dans la nuit je découvris des hommes et des femmes, scotchés devant leurs écrans, dans leur salon. 


Aujourd'hui, Jésus nous appelle à tout autre chose !

Il nous appelle précisément, à quitter notre confort, à entrer dans une certaine précarité, à faire sauter les verrous de la sécurité. 

Oui les verrous, car la liberté, la vraie liberté, elle est dans cette précarité aux yeux des hommes, mais qui est confiance à Dieu. 


Et cette précarité n'est pas un exercice de pure mise à l'épreuve !

Il s'agit de s'alléger de ce qui nous encombre, pour être totalement disponibles, pour annoncer l'Évangile de Dieu, soleil étincelant de justice et d'amour. 


Oui frères bien aimés, je vous invite à expérimenter cette belle mission que Jésus nous confie, de l'annonce de l'Évangile. 

Messagers de la Bonne Nouvelle, je vous garantis de belles expériences, humaines, spirituelles, qui vous donneront de vous accomplir en plénitude. 


Frères bien aimés, nous sommes faits pour Dieu, et pour l'Évangile, donc pour la mission !


Prions donc le Maître de la moisson, d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. 


Prions le également pour le Congrès Mission 2019 qui débutera le 27 septembre. Que sa Grâce pleuve sur ce Congrès et ses participants. 

http://www.congresmission.com


Prions le également pour tous ceux qui nous sont confiés, spécialement aujourd'hui, les jeunes. Daigne le Seigneur, leur montrer sa Miséricorde et les assister dans leurs choix. 


Amen. 


https://youtu.be/ge5H74QZaxY

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 6 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris