Ne prenez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain - Hozana

Ne prenez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain

 Ne prenez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc (Lc 9, 1-6)

En ce temps-là, Jésus rassembla les Douze ; il leur donna pouvoir et autorité sur tous les démons, et de même pour faire des guérisons ; il les envoya proclamer le règne de Dieu et guérir les malades. Il leur dit : « Ne prenez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; n’ayez pas chacun une tunique de rechange. Quand vous serez reçus dans une maison, restez-y ; c’est de là que vous repartirez. Et si les gens ne vous accueillent pas, sortez de la ville et secouez la poussière de vos pieds : ce sera un témoignage contre eux. » Ils partirent et ils allaient de village en village, annonçant la Bonne Nouvelle et faisant partout des guérisons. – Acclamons et partageons la Parole de Dieu.  

Merci pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.




Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

36 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Sylviane
place Aubervilliers, il y a 3 mois
PREMIÈRE LECTURE « Dans la servitude, notre Dieu ne nous a pas abandonnés » (Esd 9, 5-9) Lecture du livre d’Esdras Moi, Esdras, à l’heure de l’offrande du soir, je me relevai de ma prostration ; le vêtement et le manteau déchirés, je tombai à genoux ; les mains tendues vers le Seigneur mon Dieu, je dis : « Mon Dieu, j’ai trop de honte et de confusion pour lever mon visage vers toi, mon Dieu. Nos fautes sans nombre nous submergent, nos offenses se sont amoncelées jusqu’au ciel. Depuis les jours de nos pères et aujourd’hui encore, grande est notre offense : c’est à cause de nos fautes que nous avons été livrés, nous, nos rois et nos prêtres, aux mains des rois étrangers, à l’épée, à la captivité, au pillage et à la honte, qui nous accablent encore aujourd’hui. Or, voici que depuis peu de temps la pitié du Seigneur notre Dieu a laissé subsister pour nous des rescapés et nous a permis de nous fixer en son lieu saint ; ainsi, notre Dieu a fait briller nos yeux, il nous a rendu un peu de vie dans notre servitude. Car nous sommes asservis ; mais, dans cette servitude, notre Dieu ne nous a pas abandonnés : il nous a concilié la faveur des rois de Perse, il nous a rendu la vie, pour que nous puissions restaurer la maison de notre Dieu et relever ses ruines, afin d’avoir un abri solide en Juda et à Jérusalem. » – Parole du Seigneur.
Monik
place Creil, il y a 3 mois
Âmen 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🌾💮🌹🌼
jean louis
place Davezieux, il y a 3 mois
merci François
François
place Bordeaux, il y a 3 mois
Prions pour Annie, sœur de Nadine, et sa famille dans la souffrance et en attente de bonnes nouvelles sur l’opération, qu'elle subit aujourd'hui. Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel et guide les mains des chirurgiens et soignants. Donne-nous aujourd'hui le pain amère de la souffrance pour notre sœur en ce jour et la joie de la guérison à venir. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Gloire soit au Père, au Fils et à l'Esprit-Saint qui agit en tous et pour tous. Ainsi soit-il.
Danièle
place Avignon, il y a 3 mois
En union de prière pour Annie Nadine et sa famille ! Amen ! Alleluia ! 😇🙏💜
Pascal Albert
place Abidjan, il y a 3 mois
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen
François
place Bordeaux, il y a 3 mois
En union de prière. Ainsi soit-il.