Etre chrétien

Saint Jérôme, Prêtre, Père et Docteur de l'Église (347-420)
 

Extrait

"Priez-vous ? Vous parlez au Seigneur. Lisez-vous l’Écriture sainte ? C’est Lui qui vous parle. - Ignorer les Écritures, c’est ignorer Le Christ.
– On ne naît pas Chrétien. On le devient. - Ce qui a de la valeur, c’est d’être Chrétien et non de le paraître
." Paroles de Saint Jérôme.


La Prière à Saint Jérôme  

"Glorieux Saint Jérôme, Père et Docteur de l'Eglise, Vous qui, en traduisant la Bible en latin, l'avez rendue accessible au plus grand monde, Vous qui vous êtes attaché à remonter à la source et à « retrouver dans les ruisseaux tout ce qui naît de la source », Vous qui savez à quel point l'intelligence de l'écriture conditionne l'intelligence de la transcription, nous confions notre activité à votre bienveillante intercession. Obtenez-nous de savoir retranscrire les messages qui nous sont confiés avec la plus grande fidélité possible, sans perdre le mystère des mots. Aidez-nous à chasser l'imprécision, à fuir le faux-sens, à refuser le manque de rigueur et à haïr le contresens. Donnez-nous enfin de « chercher à apprendre sur la terre les vérités dont la consistance persistera également au ciel ». Ainsi soit-il. "

Prière de la communauté

Prière à tous les Saints de Saint Augustin

Reine de tous les saints, glorieux Apôtres et Évangélistes, Martyrs invincibles, généreux Confesseurs, savants Docteurs, illustres Anachorètes, dévoués Moines et Prêtres, Vierges pures et pieuses femmes, je me réjouis de la gloire ineffable à laquelle vous êtes élevés dans le Royaume de Jésus-Christ, notre divin Maître. [...] Puissante armée des saints, troupe bienheureuse des apôtres et évangélistes, des martyrs, des confesseurs, des docteurs, des anachorètes et des moines, des prêtres, des saintes femmes et des vierges pures, priez sans cesse pour nous misérables pécheurs. Tendez-nous une main secourable, détournez de nos têtes coupables la justice irritée de Dieu ; faites entrer par vos prières notre frêle navire dans le port de la bienheureuse éternité.

Merci ! 118 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Paroles des Pères de l'Eglise

Je m'inscris