Vivre comme le Christ, toujours livré à l'Amour!

Image de la publication

Nous entendons souvent parler dans notre société, de familles recomposées. 

Jésus serait il lui-même en train de proposer un modèle de famille recomposée?

A en croire Jésus, il y a en tous cas une certaine radicalité à le suive. 

Nous le lisons dans l'Évangile de Mathieu au chapitre 10 versets 17 et suivants. 

Et cette radicalité, nous la retrouvons ici.

La Parole de Dieu, n'est pas juste une petite histoire sympa dont on discute entre amis dans un salon feutré!

Non, la Parole de Dieu, décide de notre vie, lui donne sa consistance, ses orientations.

La Parole de Dieu ça déménage, ça peut, ça doit m'interpeller...et ça doit inévitablement changer quelque chose dans ma vie...et peut être mes relations. 


Oui, il y a une fraternité nouvelle qui s'établit avec ceux qui vivent de cette Parole régénératrice, qui donne consistance à nos vies.

Et il peut y avoir aussi une reformulation de notre propre famille, lorsque par exemple, nos engagements à la suite du Christ dérangent. 


Naturellement, tout est dans le discernement , mais lorsque Jésus est premier dans vos vies, alors rien ne peut nous arriver, sinon une plénitude de grâce. 


Vivre comme le Christ, toujours livré à l'Amour!


https://youtu.be/6dC8OOtE5TM

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 10 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris