Facebook PixelCharité - Hozana

Charité

Extrait :

Quand on a vu à quoi s'épuisent — entièrement — tant d'existences (parler, parler et encore parler, avec tout ce que cela comporte), le silence me paraît plus nécessaire et plus aimable. — Et je comprends très bien, Seigneur, que tu demandes raison des propos oiseux.

- 447, CHARITÉ

Oraison :

Prière de Ben Sirac le Sage, Siracide 22.27–23.1-6 :

« Qui placera une garde à ma bouche et, sur mes lèvres, le sceau du discernement, pour que je ne tombe pas, que ma langue ne cause pas ma perte ?

Seigneur, Père et Maître de ma vie, ne permets pas qu’elles me fassent tomber.

Qui dressera mes pensées par le fouet et mon cœur par une discipline de sagesse, sans laisser passer mes erreurs ni fermer les yeux sur mes péchés ?

Sans quoi mes erreurs vont se multiplier, mes péchés abonder, je tomberai devant mes adversaires et mes ennemis s’en réjouiront, eux qui sont loin d’espérer en ta miséricorde.

Seigneur, Père et Dieu de ma vie, ne m’abandonne pas à leur caprice, ne laisse pas mes yeux être effrontés et détourne de moi la convoitise. »

Amen.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Sainte pureté

22 septembre 2019

Pénitence

21 septembre 2019

Vie d'enfance

20 septembre 2019

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader