Que votre lumière brille devant les hommes.

Image de la publication

"Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d’un vase ou ne la met sous le lit; on la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière. Car rien n’est caché qui ne doive paraître au grand jour; rien n’est secret qui ne doive être connu et venir au grand jour."


Chers amis, Jésus encore une fois, nous livre une belle parabole pour notre vie. 

Mais que veut il nous dire vraiment ?


Lorsque j'étais beaucoup plus jeune, j'allais souvent voir ma grand-mère qui habitait une ville portuaire. Et l'une des choses qui me fascinait toujours, c'était le phare !


Et si Jésus aujourd'hui, nous invitait précédemment, à être dans notre monde, des phares ?


"Et la Lumière luit dans les ténèbres" Frères bien aimés, comme l'indique ce beau passage de L'Évangile de Jean au chapitre premier, la Lumière qui est le Christ, est appelée à briller en nos coeurs, cette Lumière qui nous donne de devenir, enfants de Dieu. 

Mais ce à quoi nous sommes appelés également en tant que Chrétiens, c'est à refléter cette lumière, à devenir des témoins, afin que d'autres à leur tour, puisse marcher à la lumière du Christ, comme un bateau s'oriente à partir d'un phare. 


Oui chers amis, Jésus est la vraie lumière et nous sommes appelés à en être des relais, afin de former une chaîne de lumière.


Le don de la foi, la grâce reçue, sont des trésors, mais des trésors à partager. 

Ayons à coeur de retrouver l'amour du don généreux, de nous-mêmes, des biens que le Seigneur nous confie, de l'amour que le Seigneur a déposé dans nos coeurs. 

C'est à cela, à cette cohérence de vie que nous sommes appelés et attendus par nos contemporains. 


Prions le Seigneur de nous aider à marcher à sa Lumière, prions le de nous aider à devenir des êtres de don et de lumière pour nos frères. 


Bonne journée. 


https://youtu.be/GJgrEhYke9c

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 9 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris