LA CEREMONIE DU SACRE (2) L'ÉPÉE

Après le serment, le Roi se «prosterne tout de son long, les Évêques, le Clergé, tout le monde fléchit les genoux. Le spectacle est grandiose. C'est la France entière qui est là, suppliante. Le Ciel est entrouvert au-dessus de la Basilique. Dieu, entouré de la Cour de Ses Saints, contemple. Il bénit. C'est la France qu'il bénit en la personne de son Chef. Il lui donne tout ce qui peut rendre son Gouvernement prospère».

 

Puis, avant de procéder à l'onction sainte, le Prélat consécrateur remet l'épée entre les mains du Roi et dit :

«Prenez cette épée, qui vous est donnée avec la Bénédiction du Seigneur; afin que par elle et par la force de l'Esprit Saint, vous puissiez résister à tous vos ennemis, et les surmonter, protéger et défendre la sainte Église, le Royaume qui vous est confié et le camp du Seigneur, par le secours de Jésus-Christ, le triomphateur invincible. Prenez, dis-je, de nos mains consacrées par l'autorité des saints Apôtres, cette épée dont nous vous avons ceint, ainsi qu'on en a ceint les rois, et qui, bénite par notre ministère, est destinée de Dieu pour la défense de Sa sainte Église. Souvenez-vous de celui dont le prophète Daniel a parlé ainsi dans ses psaumes : O VOUS QUI ÊTES LE FORT D’ISRAËL PRENEZ VOTRE ÉPÉE ET DISPOSEZ-VOUS AU COMBAT AFIN QUE PAR SON SECOURS VOUS EXERCIEZ LA JUSTICEVOUS BRISIEZ LA MÂCHOIRE DES INJUSTESQUE VOUS PROTÉGIEZ ET DÉFENDIEZ LA SAINTE ÉGLISE DE DIEU et de Ses enfants ; que vous n'ayez pas moins d'horreur pour les ennemis secrets du nom chrétien que pour ceux qui le sont ouvertement, et que vous travailliez à les perdre ; que vous PROTÉGIEZ avec bonté les veuves et les orphelins ; que vous RÉPARIEZ les désordres ; que vous CONSERVIEZ ce qui a été établi ; que vous PUNISSIEZ l'injustice ; que vous AFFERMISSIEZ tout ce qui a été mis dans l'ordre ; afin que, couvert de gloire par la pratique de toutes ces vertus et faisant régner la justice, vous méritiez de régner avec notre Sauveur, dont vous êtes l'image, et qui règne avec le Père et le Saint-Esprit dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il».

 

Et un peu plus loin, en ceignant le Roi de son épée :

«Passe le glaive autour de tes reins, ô très puissant, et souviens-toi que les saints ont vaincu les royaumes, non avec le glaive, mais avec leur foi...»

 

Puis : 

«Seigneur, daignez le combler des bénédictions de Votre grâce spirituelle et revêtez-le de la plénitude de Votre puissance. Que la rosée du Ciel, la graisse de la terre, procure dans ses états une abondance de blé, de vin et d'huile, et que par Vos divines largesses la terre soit couverte de fruits pendant de longues années... afin que sous son règne les peuples jouissent de la santé. QU'IL SOIT LE PLUS PUISSANT DES ROIS... Que pour la suite des siècles, il naisse de lui des Successeurs à son trône».



Prions avec la prière des francs

Prière de la communauté

Prière des Francs

O Dieu éternel et tout puissant Vous qui avez établi l'empire des Francs Pour être de par le monde l'instrument de votre Divine volonté Le glaive et le rempart de votre Église Nous vous en prions, Prévenez toujours et en tous lieux de la céleste lumière Les fils suppliants des Francs AFIN QU'ILS VOIENT CE QU'IL FAUT FAIRE Pour établir votre règne en ce monde ET QUE, POUR FAIRE AINSI CE QU'ILS AURONT VUS, Leur Charité et leur courage aillent s'affermissant toujours ---------------------------------------------------------------------------------- PRAYER FRANCS O Almighty and Eternal God You who have established the empire of the Franks To be the instrument of your Divine will throughout the world The sword and the wall of your church We beseech you, Anticipate always and in all places of the heavenly light The supplicating sons of the Franks SO THEY SEE, WHAT TO DO To establish your reign in this world AND WHAT TO DO AS THEY HAVE SEEN, Their charity and courage go to firming always. ---------------------------------------------------------------------------------- ORACION DE LOS FRANCOS Oh Dios eterno y todopoderoso Tú que estableciste el imperio de los francos Para ser el instrumento de tu Divina voluntad en todo el mundo La espada y la muralla de tu Iglesia Te lo suplicamos, siempre te advierte y en todas partes de lo celestial light Los suplicantes hijos de los francos PARA QUE VAN LO QUE SE DEBE HACER Para establecer su reinado en este mundo Y QUE, PARA HACER BIEN LO QUE HABERAN VISTO, su Caridad y su coraje siempre se fortalecerán ---------------------------------------------------------------------------------- ORAÇÃO DAS FRANQUIAS Oh Deus eterno e todo-poderoso Você que estabeleceu o império dos francos Para ser o instrumento da sua vontade divina em todo o mundo A espada e o muro da sua Igreja Nós te imploramos, sempre o adverte e em todos os lugares do que luz celestial Os filhos suplicantes dos francos PARA QUE VÃO O QUE DEVE FAZER Para estabelecer seu reinado neste mundo E PARA QUE FAZER BEM O QUE VIRAM, sua Caridade e sua coragem sempre serão fortalecidas ----------------------------------------------------------------------------------

Merci ! 32 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour LA FRANCE FILLE AINÉE DE L'ÉGLISE

Je m'inscris