Facebook PixelJ8 - Saint Michel, nous rendons hommage à votre beauté ! - Hozana
France Catholique

France Catholique dans Neuvaine à saint Michel pour obtenir sa protection

Publication #8Initialement publiée le 28 septembre 2019

J8 - Saint Michel, nous rendons hommage à votre beauté !

J8 - Saint Michel, nous rendons hommage à votre beauté !

Récitation du « Notre Père »

Récitation de trois « Je vous salue Marie »

« Gloria Patri »

Prière de demande

Archange saint Michel, qui avez pour mission de recueillir nos prières, de diriger nos combats et de peser nos âmes, je rends hommage à votre beauté, si semblable à celle de Dieu, qu'après son Verbe éternel aucun autre esprit céleste ne vous est comparable ; à votre pouvoir sans limites en faveur de ceux qui vous sont dévots ; à votre volonté, harmonieusement unie à celle du Cœur Sacré de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, pour le bien de l'homme.
Défendez-moi contre les ennemis de mon âme et de mon corps.
Rendez-moi sensible au réconfort de votre assistance invisible et les effets de votre vigilante tendresse.
Amen.
                                                                                Vénérable Philomène de Sainte-Colombe


La méditation du Père Rémi Griveaux

Chaque fois qu'un Archange apparaît dans la Bible, c'est qu'un tournant a lieu dans l'accomplissement de l'œuvre de Dieu.
Avec Gabriel, c'est le moment de l'Annonciation, qui requiert le OUI de Marie. Avec Michel, c'est la condamnation du Diable et la perspective du Jugement au Dernier Jour (Ap.).

Deux situations où le OUI est attendu. Et personne ne peut prétendre dire le OUI final s'il ne s'y est pas exercé et appliqué pendant sa vie terrestre, et jusqu'à en faire son mode de vie propre.
« Non serviam » (je ne servirai pas) disait le démon. Alors que le Christ, Dieu fait homme, se présente jusqu'à nos pieds pour servir Dieu son Père, et l'homme qu'il vient sauver ! Très souvent, lorsque le Christ débusque l'orgueil, il dénonce « l'hypocrisie » de ses interlocuteurs. En effet, ils sont créatures et devraient agir en serviteurs, alors qu'ils agissent en dominateurs et voudraient ne devoir leur vie qu'à eux-mêmes et à leurs titres.
« Que jamais, Seigneur, je ne sois séparé de toi » murmure le prêtre à voix basse au moment de la fraction du Pain, lorsqu'il s'apprête à communier. Et ce qui sépare le plus et le plus radicalement c'est le duo ‘orgueil-mensonge'. L'humilité et la vérité vont ensemble, et le Serviteur s'en réjouit : c'est le meilleur chemin pour aller à Dieu, pour porter les événements actuels, et vivre en frère avec les frères du Christ ! Sainte Thérèse de Lisieux se réjouissait d'être ‘créature' et se voulait la plus petite de toutes, jusqu'à être comme un enfant entre les mains du Père. Pourquoi ? Pour dépendre totalement de Lui, et recevoir tout de Lui… et ainsi ‘tout' avoir, mais comme ‘servante'. Et elle devint « patronne des missions » sans jamais sortir de son Carmel !


« L'humilité, c'est la vérité (de notre être devant le créateur) » disait sainte Thérèse d'Avila.


Formuler une demande… et cliquer sur "Je prie" !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

J7 - Saint Michel, prince de la milice sacrée, fortifiez nos coeurs !

Publication #7Initialement publiée le 27 septembre 2019

J6 - Saint Michel, venez au secours du peuple de Dieu !

Publication #6Initialement publiée le 26 septembre 2019

J5 - Saint Michel, gardien de l'Eglise, écrasez Satan !

Publication #5Initialement publiée le 25 septembre 2019

97 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader