J3 - Saint Michel, défenseur des chrétiens, protégez l'Eglise ! - Hozana

J3 - Saint Michel, défenseur des chrétiens, protégez l'Eglise !

J3 - Saint Michel, défenseur des chrétiens, protégez l'Eglise !

Récitation du « Notre Père »

Récitation de trois « Je vous salue Marie »

Chant du « Gloria Patri »

Prière de demande

Grand défenseur du peuple chrétien, Saint Michel Archange, pour remplir dignement la mission qui vous a été confiée de défendre l'Église, terrassez l'hérésie, exterminez les schismes et confondez l'incrédulité. Multipliez vos victoires sur les monstres infernaux qui veulent détruire notre foi. Que l'Église de Jésus-Christ accueille de nouveaux fidèles et s'agrège des royaumes entiers afin qu'elle puisse peupler le Ciel d'âmes élues, pour la plus grande gloire du divin Rédempteur, à qui vous-même devez vos triomphes, vos mérites et votre éternelle félicité.
Amen.
                                                                                                                 Prière de Léon XIII


La méditation du Père Rémi Griveaux

Les moyens choisis par Dieu pour apporter le Salut peuvent nous surprendre. Les prophètes étaient plus contestés qu'écoutés. Il en sera de même pour le Christ, pourtant Dieu en personne, et qu'on ne peut pas accuser de s'y être mal pris, ou de n'avoir pas fait une bonne campagne de marketing !

On ne peut donc pas s'attendre à mieux envers l'Église pourtant « signe et moyen du Salut et de l'unité du genre humain » rappelle le Concile (GS 42).

Nous pouvons donc commencer par rendre grâce pour l'amour infini de Dieu qui se donne en son Fils, puis va jusqu'à compromettre Sa gloire en « travaillant » avec les hommes très heureux de sa grâce, mais qui tardent bien souvent à se convertir.

Le ‘triomphe' de Dieu ? C'est l'assentiment de notre intelligence, et le consentement de notre volonté, en deux mots : le don de nous-mêmes, si difficile à réaliser, mais si libérant à chaque instant.

Remarquez combien c'est le Christ qui attire les catéchumènes, et non pas la perfection plus ou moins attendue de l'Église ! C'est le Christ qui nous donne le regard juste envers l'Église : là où les hommes seraient pleins de solutions plus ou moins radicales, « le Christ la voulait pure, sainte et sans tache… il s'est livré pour elle » (cf. Eph 5, 25-27)


« L'Église : une sainte procession de pécheurs pardonnés » disait le cardinal Newman.


Formuler une demande… et cliquer sur "Je prie" !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

118 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Vanessa
place Fort-de-France, il y a 2 jours
Saint Michel defender nous dans le combat que nous menons contre le COVID-19 protège le monde entier de cette pandémie.
Marie
place Houppeville, il y a 3 semaines
Merci Seigneur pour le bien être que vous m'accorder chaque jour Marie
Hortense
place Lomé, il y a 1 an
St Michel Archange, défends nous dans ce combat infernal, protège tous les enfants de Dieu, et l'église de JC, sauve nos familles.
Bernadette
 il y a 1 an
Bénissez le Seigneur, ô mon âme, bénissez le Seigneur et n'oubliez aucun de ses bienfaits ! Saint Michel ! demandez le secours de la Dame de tous les Peuples : La Bienheureuse Vierge Marie, Qu'Elle soit notre Avocate , au Nom de Jésus, Son fils Bien aimé, pour visiter les coeurs de tous les peuples. Merci Saint Michel !
Jacqueline
place Ville de Québec, il y a 1 an
En communion d'esprits de prières.Amen!!!✌!🙏🙏🙏
Louisette
place Les Abymes, il y a 2 semaines
Merci seigneur pour ma nièce qui a réussi dans ses études à LILLE merci maman Marie vierge miraculeuse qui nous aime tous. Donne à tous un pain quotidien. Protège les enfants qui n'ont pas reçu l'amour de leurs papas , pardonne tous ces papas et conduit tous ces enfants vers la réussite la victoire et que saint Michel les prennent sous ses aile.