Venez à moi, vous tous qui peinez.

Image de la publication

"Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, près de ses pieds, et elle se mit à mouiller de ses larmes les pieds de Jésus.Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et répandait sur eux le parfum."


Luc nous donne à contempler, cette scène de la pécheresse aux pieds de Jésus. 

Cette femme comprend certainement par avance que près du Maître, son destin n'est plus figé à son péché. 

Au contraire!

Et certainement est-ce la raison pour laquelle elle déverse ce torrent de larmes, qui vient du plus profond de son être, qui en est comme la révélation. 


Et peut-être pour compenser ce qu'il y a d'obscurité en elles, elle parfume le Maître, elle le couvre de ses baisers. 


Chers amis, peut-être est-ce le plus doux des baisers, que celui qui jaillit ainsi d'un coeur qui se sait aimé, non pas pour la faute qui fait de lui un pêcheur, mais pour cet élan d'amour qui jaillit de ce coeur. 

Oui chers amis, ne nous arrêtons pas à l'image que nous percevons de tel ou tel,mais vivons pleinement l'Amour de Dieu, Aimons Dieu en Vérité, afin que désormais nous puissions accueillir ces baisers qui jaillissent des pécheurs pardonnés, et les accueillir en vérité. 


Alors peut être, serons de vrais témoins, selon les propos même de Saint Paul :


"Sois pour les croyants un modèle par ta parole et ta conduite,par ta charité, ta foi et ta pureté."


Frères, prions les uns pour les autres, afin que nous puissions faire cette expérience d'une transformation intérieure en vérité, afin d'être de vrais témoins, mais aussi, de participer à cet ambrasement d'amour de notre monde.


Amen. 


https://youtu.be/SsWgvtQ5dgs

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 7 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris