Evangile du mercredi 25 Septembre 2019

Image de la publication


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 9, 1-6)

En ce temps-là, Jésus rassembla les Douze ; il leur donna pouvoir et autorité sur tous les démons, et de même pour faire des guérisons ; il les envoya proclamer le règne de Dieu et guérir les malades. Il leur dit : « Ne prenez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; n’ayez pas chacun une tunique de rechange. Quand vous serez reçus dans une maison, restez-y ; c’est de là que vous repartirez. Et si les gens ne vous accueillent pas, sortez de la ville et secouez la poussière de vos pieds : ce sera un témoignage contre eux. » Ils partirent et ils allaient de village en village, annonçant la Bonne Nouvelle et faisant partout des guérisons.

Quand vous serez reçus dans une maison, restez-y ; c’est de là que vous repartirez. Je reste sur cette parole, elle m' est très utile pour ma vie spirituelle: Vois tu, mon enfant, comme cette parole, je  la pratique moi-même. Cette maison, c'est spécialement la vie d'union que je désire tant que nous établissions entre toi et moi. Regarde comment je procède avec ton âme : pendant des années, j'ai attendu que tu la commences et mon attente n'a pas été vaine, un jour, tu t'es inscrit à l'école d'oraison, je t'ai demandé de plier à chaque séance la feuille que je te donnais en signe de premier engagement et tu l'as fait, puis tu as fait l'effort de la fidélité, et bon an mal an, tu as poursuivi, ensuite, je t'ai invité à l'école approfondie d'oraison et tu as dit oui, bien plus, tu as signé une feuille me promettant fidélité, crois tu que je ne reste pas avec toi pendant toutes ces étapes.

Pour aujourd'hui, je ne te demande qu'une seule chose en dehors de me rendre mille fois grâce, c'est de me regarder, MOI RESTER  AVEC TOI, et toi, je te supplie, reste et reviens à cette parole, c'est de là qu'ensemble, nous repartirons. Mon enfant, bonne route, crois moi, j'ai bien l'intention de rester avec toi!, je ne te lâcherai pas de sitôt.

Olif

Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Merci ! 29 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris