L'ACCUEIL...

Image de la publication

Les indigènes me reçoivent bien : ce n’est pas sincère, ils cèdent à la nécessité.  Combien de temps leur faudra-t-il pour avoir des sentiments qu’ils simulent ?  Peut-être en auront-ils jamais.  S’ils le sont un jour, ce sera le jour où ils deviendront chrétiens.  Sauront -ils séparer les soldats et les prêtres, voir en nous des serviteurs de Dieu, ministres de paix et de charité, frères universels ?  Je ne sais pas …

                                                  (Ahag-gar, juillet 1904) 

 

Mon Dieu, Je Vous aime, je Vous adore, je Vous appartiens, je me donne à Vous.  Que ce ne soit pas moi qui vive, mais Vous qui viviez en moi.  Que je sois et fasse à tout instant ce qui Vous plaît le plus. Qu’il en soit de même de tous Vos enfants.

 

                                                (Béni Abbès, méditations, 1905)



 

Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 122 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIER AVEC LE FRÈRE CHARLES DE FOUCAULD

Je m'inscris