22/09/2019 – Plus la foi est grande dans l'âme moins les signes sont nécessaires - Hozana

22/09/2019 – Plus la foi est grande dans l'âme moins les signes sont nécessaires

a)    De ton Ange gardien

Il t’arrive de demander un signe au Seigneur. Vois la réaction de Jésus quand les pharisiens lui demandent : « un signe venant du Ciel. Jésus soupira au plus profond de lui-même et dit : ‘‘Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? En vérité je vous le déclare : aucun signe ne sera donné à cette génération.’’ Puis il les quitta, remonta en barque et partit vers l’autre rive. » (Mt 16, 4). Quelle force que ce court passage ! Une force sombre, car Jésus savait qu’un signe ne servirait qu’à nourrir l’hostilité des pharisiens. Le Ciel ne donne des signes qu’aux âmes intérieurement bien disposées à en nourrir leur foi. Laisse le Seigneur juger de l’opportunité de te donner un signe. Plus ta foi sera grande, moins tu auras besoin de signe. N’es-tu pas entouré d’une multitude de signes : les splendeurs de la création, la marche de l’humanité vers la Lumière, inlassablement, irrésistiblement, en dépit des menaces et des revers infligés par les forces antagonistes des ténèbres ? Si tu sais interpréter les signes du temps, sache aussi interpréter les innombrables signe dans lesquels tu es immergé. 

b)   Mt 16, 1 – 4 

01 Les pharisiens et les sadducéens s’approchèrent pour mettre Jésus à l’épreuve ; ils lui demandèrent de leur montrer un signe venant du ciel.

02 Il leur répondit : « Quand vient le soir, vous dites : “Voici le beau temps, car le ciel est rouge.”

03 Et le matin, vous dites : “Aujourd’hui, il fera mauvais, car le ciel est d’un rouge menaçant.” Ainsi l’aspect du ciel, vous savez en juger ; mais pour les signes des temps, vous n’en êtes pas capables.

04 Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne lui sera donné que le signe de Jonas. » Alors il les abandonna et partit.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Monik
place Creil, il y a 3 mois
Mon bon Ange Gardien, je t'en prie, fais-moi penser d'appeler la Divine Volonté dans chacun de mes actes de la journée si j'oublie de l'effectuer, fais-le pour moi. Merci. Âmen 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🌹🌼🌸☘️
GJ
place Metz, il y a 3 mois
"Vous savez bien, Seigneur, que je désire tant ce signe..., mais que Votre Divine Volonté soit faite et non la mienne ! ..." Amen, amen !
Bernadette
place Ostheim, il y a 3 mois
Jésus fait grandir en moi la foi, vient nourrir mon âme par Ton amour. Mon Ange gardien, guide moi sur le vrai chemin de la vie Éternelle.