17/09/2019 – Inscrits sur le front - Hozana

17/09/2019 – Inscrits sur le front

a)    De ton Ange gardien

La pensée de te voir compté parmi les 144 000 portant, inscrits sur le front, le Nom de l’Agneau et celui de son Père, me transporte déjà dans un inexprimable bonheur. Je serai à tes côté. Nous chanterons le « chant nouveau » des « rachetés de la terre », en suivant « l’Agneau partout où il va » (Ap 14, 3 ; Ap 3, 14, 4b ; Ap 3, 5). 

144 000 : la plénitude du bonheur, la perfection héritée du Christ. *

b)   Ap 14, 1 – 6 

01 Alors j’ai vu : et voici que l’Agneau se tenait debout sur la montagne de Sion, et avec lui les cent quarante-quatre mille qui portent, inscrits sur leur front, le nom de l’Agneau et celui de son Père.

02 Et j’ai entendu une voix venant du ciel comme la voix des grandes eaux ou celle d’un fort coup de tonnerre ; mais cette voix que j’entendais était aussi comme celle des joueurs de cithare qui chantent et s’accompagnent sur leur cithare.

03 Ils chantent un cantique nouveau devant le Trône, et devant les quatre Vivants et les Anciens. Personne ne pouvait apprendre ce cantique sinon les cent quarante-quatre mille, ceux qui ont été rachetés et retirés de la terre.

04 Ceux-là ne se sont pas souillés avec des femmes ; ils sont vierges, en effet. Ceux-là suivent l’Agneau partout où il va ; ils ont été pris d’entre les hommes, achetés comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau.

05 Dans leur bouche, on n’a pas trouvé de mensonge ; ils sont sans tache.

06 Puis j’ai vu un autre ange volant en plein ciel ; il avait un évangile éternel à proclamer, bonne nouvelle pour ceux qui résident sur la terre, pour toute nation, tribu, langue et peuple.

* 144 000 est le chiffre symbole de la plénitude. Il est le produit des nombres dont chacun signifie la perfection : 12 x 12 x 1 000. Il s’agit d’une foule innombrable. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Béamarie
place Dijon, il y a 3 mois
Mon Saint Ange gardien protège nous moi et ma famille mes enfants et mon époux, soit notre messager auprès de la Sainte Famille. Chers anges gardiens venez â notre secours. Amen
GJ
place Metz, il y a 3 mois
Amen !
Bernadette
place Ostheim, il y a 3 mois
Mon Ange gardien avec toi,je veux rendre grâce de compter parmi les 144 000 de cette foule innombrable, de porter le Nom de l'Agneau Immolé et de celui de son Père . Chantons la Louange.
Veronique
place Boulogne-Billancourt, il y a 3 mois
Que chacun de nous en fasse partie de cette foule innombrables. Saint ange gardien protégez nous. Amen