Samedi 21 septembre : Grand Rosaire pour la protection de notre Sainte Église !

Image de la publication


Chers amis priants,

 

Le 6 octobre prochain s’ouvrira le synode sur l’Amazonie, qui se déroulera jusqu’au 27 octobre 2019. En tant que fidèles, nous nous devons de prier pour demander au Seigneur de veiller sur toute la tenue de ce synode, et que l’Esprit-Saint ne cesse d’inspirer toutes les personnes appelées à y participer.

 

Je propose à tous ceux qui le souhaitent de prier avec moi le samedi 21 septembre un Rosaire pour la protection de la Sainte Église.

 

 

Notre Église est en proie à bien des tourments


- Des menaces récurrentes pèsent sur sa doctrine éternelle et son enseignement : nombreux sont ceux qui veulent une Église parfaitement « raccord » avec l’esprit du temps, et embrouillent habilement de nombreux fidèles en faisant un amalgame entre renouvellement et révolution. En outre, la radicalité de l’Évangile, qui s’oppose à l’hédonisme ambiant, est désormais dénoncée et présentée comme un rigorisme injuste et hypocrite.

 

- De nombreux scandales ont éclaté ces dernières années, mettant notamment en lumière l’abus d’enfants, d’adolescents et de jeunes hommes par des prêtres ou des prélats. La réputation de notre Église en souffre beaucoup, et la dignité du sacerdoce est ainsi foulée aux pieds par un petit nombre. Beaucoup de nos prêtres sont des hommes dévoués et des saints en puissance ; mais ils ont besoin de nos prières pour être soutenus dans leur apostolat et être fortifiés dans le combat spirituel qu’ils mènent en permanence contre toutes les tentations du monde !

 

Nous les critiquons beaucoup mais prions-nous assez pour eux ? Certes, nous sommes le troupeau confié à la garde des pasteurs… Mais n’oublions pas que le Seigneur confie Ses prêtres à nos prières !

 

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus disait : 

Je suis entrée au Carmel pour sauver les âmes et surtout afin de prier pour les Prêtres. 

 

- À un moment où les vocations s’écroulent, le remède de plus en plus préconisé à l’intérieur de l’Église serait d’abolir le célibat des prêtres, voire d’encourager le sacerdoce féminin (en commençant par élever les femmes au diaconat) : pourtant, c’est à la vraie source du problème qu’il faudrait aller, plutôt qu’une fois encore, de choisir de faire triompher les valeurs du monde ! 

Cela n’est pas sans rappeler le problème de plus en plus préoccupant des enfants français avec l’orthographe : plutôt que d’aller à la source du problème, nous avons plusieurs fois « réformé » l’orthographe (montrant par-là que les jeunes générations seraient moins capables de comprendre et d’apprendre que les générations précédentes). Résultat : la langue française est en pleine destruction… et l’orthographe des jeunes Français n’a jamais été aussi catastrophique !!!

 

 

 

Il est vital pour nous de prier pour notre Église 

 

Nous vivons des temps difficiles, où la fureur du serpent ne connaît plus de limite. Bien évidemment, l’Église est constamment attaquée. Le bastion de la Vérité et dernier rempart contre la barbarie généralisée doit plier : le serpent l’a ainsi décidé.

L’Église est le corps mystique du Christ : chaque membre est solidaire de l’autre. S’il existe effectivement une différence entre les religieux et les laïcs, cette différence n’existe que pour faire des diverses vocations des états de vie complémentaires, et ainsi tous nous aider à faire notre salut.

Ceci étant dit, nous ne devons jamais oublier la place spéciale que tiennent les religieux, et en particulier les prêtres, dans le Cœur du Seigneur, ni la dignité exceptionnelle attachée à la fonction sacerdotale.

 

Prier pour l’Église institutionnelle, les prêtres et les consacrés est vital : nous autres catholiques ne faisons pas que vivre dans l’Église, nous vivons DE l’Église, et notamment des sacrements. En outre, comment rester fidèle à la foi catholique si la doctrine s’effondre ou si plus personne n’est là pour la transmettre ?

 

Samedi 21 septembre, jour où nous fêtons saint Matthieu, et 15 jours précisément avant l’ouverture du synode pour l’Amazonie, je vous propose de prier une nouvelle fois un Grand Rosaire pour la protection de la Sainte Église !

 

 

Ce Rosaire est facultatif !

 

Bien entendu, il n’est pas obligatoire de prier ce Rosaire : il est facultatif, car il vient s’ajouter au Grand Rosaire que nous prions chaque premier samedi du mois (c’est ce Rosaire qu’il faut impérativement prier lorsqu’on est priant de cette communauté).

Toutefois, pourquoi ne pas prier ne serait-ce qu’un chapelet de votre choix pour soutenir l’Église ?

 

 

Méditations et prières

 

Comme d’habitude, à partir de mardi, j’enverrai des méditations et prières portant sur les quatre séries de Mystères du Rosaire.

Les méditations et prières de ce Rosaire pour l’Église sont initialement longues. Aussi, vous aurez le choix entre une version longue et une version écourtée !

Ainsi, mardi, lorsque vous recevrez les Mystères Joyeux, ce sera la version écourtée mais en début de publication figurera un lien pour vous rendre à la version longue.

Cette version longue est une reprise du Rosaire que nous avons déjà prié deux fois, le 05 novembre 2017 et le 06 octobre 2018.

 

Comme d’habitude, il ne sera pas du tout obligé de s’inspirer de ces textes, ni même de les lire, que ce soit pour la version longue ou écourtée : en effet, vous pourrez également faire le choix de prier sans le support des méditations de cette communauté, ou encore de les lire au jour le jour, de laisser la grâce agir… et de prier ensuite votre Grand Rosaire samedi comme vous en avez l’habitude. 

 

La façon de prier votre Grand Rosaire le premier samedi du mois est laissée à votre initiative, à partir du moment où vous mentionnez les unions et intentions de prière de notre communauté avant de commencer votre Rosaire.

 

Toutefois, il est évident que méditer et prier les mêmes textes renforcent l’union de prière.

 

 

Récapitulons…

 

Samedi 21 septembre, je vous propose de prier un Rosaire (ou un chapelet, ou 2 chapelets de votre choix) pour la protection de notre Église et du synode pour l'Amazonie. Cette prière est facultative : vous pouvez décider de ne pas prier ce Rosaire.

 

Du mardi 17 septembre au vendredi 20 septembre, j’enverrai, comme d’habitude, des méditations et prières illustrant chaque série de Mystères du Rosaire : ce sera une version écourtée par rapport aux deux que nous avons priées précédemment pour l’Église, mais en début de chaque publication, vous aurez un lien pour accéder à la version longue si vous le souhaitez.

 

Il n’est absolument pas obligatoire de lire et prier en utilisant les méditations que j’envoie. De la même façon, vous pouvez les utiliser comme vous voulez (en les lisant au jour le jour ou plutôt, le jour du Rosaire)…

 

 

 

Unions de prière et intentions de prière

 

Concernant l’union de prière : nous demanderons aux trois petits pastoureaux de Fatima ainsi qu’à saint Joseph, saint Michel Archange et saint Matthieu de prier ce Rosaire avec nous. Nous serons en union de prière avec tous les membres de notre communauté de prière qui le prieront avec nous et avec tous ceux qui, dans le monde, prieront pour l’Église et pour la protection du synode pour l’Amazonie.

 

Concernant les intentions de prière : ce Rosaire est prié « afin de demander pardon au Seigneur pour tous les manquements, faiblesses et péchés de nos prêtres, évêques, religieux et consacrés ; afin de demander pardon pour tous leurs actes qui ont outragé d’une quelconque manière le Cœur Immaculé de Marie ; afin de demander pardon à Dieu pour tous les pécheurs qui se comportent mal avec les personnes à Son service ou les persécutent, ceux qui cherchent à détruire l’Église, et Lui demander leur conversion ; pour la victoire sur le mal ; pour la protection de l’Église et de sa sainte doctrine  ; pour la protection du synode pour l'Amazonie, et pour que l’Esprit-Saint guide tous ses intervenants ; pour le Saint Père François et le Pape émérite Benoît ; pour la protection et la sanctification de toutes les personnes consacrées à Dieu, pour notre propre sanctification, celle de tous les priants de cette communauté, et le salut de tous ceux que nous aimons. » 

 

Samedi 21 septembre 2019, venez donc écraser la tête de ce serpent qui se colle aux talons de nos prêtres, évêques, religieux et consacrés afin de les faire chuter… pour notre plus grand mal !!!

 

À bientôt, en très grande union de prière, avec et par Marie !

 

Mazette

 

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 78 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Marie, écrasons la tête du serpent!

Je m'inscris