Évangile du 15 septembre

Image de la publication

Alors Jésus leur dit cette parabole :  

« Si l’un de vous a cent brebis et qu’il en perd une, n’abandonne-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ?  

Quand il l’a retrouvée, il la prend sur ses épaules, tout joyeux,  

et, de retour chez lui, il rassemble ses amis et ses voisins pour leur dire : “Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !”  

Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion. »

Prière en vue de l'oraison 

Seigneur Jésus je veux durant cette oraison me laisser chercher par Vous, me laisser trouver par Vous,  me laissez emporter par Vous sur vos épaules comme une brebis perdue. 

Du haut de vos épaules et en reposant sur votre Sacré Coeur je veux contempler ma vie avec votre regard, Vous dire ma reconnaissance et ma confiance. 

En arrivant au bercail, je veux appeler dans mon coeur toutes les brebis que je connais et que Vous cherchez Seigneur Jésus, notamment toutes les personnes que je vais rencontrer aujourd'hui. Je veux habiter votre soif de les retrouver et de les emmener aussi au bercail. 

Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Merci ! 24 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris