Invoquons la Croix Glorieuse en union avec nos frères d'Orient - Hozana

Invoquons la Croix Glorieuse en union avec nos frères d'Orient

Invoquons la Croix Glorieuse en union avec nos frères d'Orient

Le 14 septembre est une fête très importante au Liban, en Irak, en Syrie et dans l’ensemble du Moyen-Orient : dans les premières Églises, la croix était représentée, non pas comme instrument de torture, mais comme libératrice : la victoire du Christ sur la mort.

Cette fête reste essentielle aujourd’hui chez les chrétiens d’Orient.

Dans un élan d’amitié, nous vous invitons à vous recueillir auprès des calvaires de votre région pour prier spécialement pour les chrétiens d’Orient. 

La photo illustre une célébration de la Croix Glorieuse en Syrie, la croix est ornée de lumières et même de néons pour être visible dans la nuit et rassembler les chrétiens dans la prière.  

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Valérie-Anne
place Montrouge, il y a 1 an
Oh, Croix Glorieuse vient illuminer le monde entier : sur la Croix douloureuse que vivent les chrétiens d'Orient, en particulier tous les chrétiens d'occidents, qui devraient être pleinement concernés par ce drame... U.P.
Patrick
place Neuilly-sur-Seine, il y a 1 an
Seigneur je Te confie l'Eglise catholique syriaque, celle de mes ancêtres qui au fil des ans a produit, proportionnellement à sa population, le plus de martyrs. Elle est la première Eglise, celle que qui donné naissance aux premiers chrétiens qui ont accompagné Paul dans sa mission d'évangélisation à travers le monde. Ad Dei majorem gloriam.
GJ
place Metz, il y a 1 an
"Moi qui croyais que l'Amour était en forme de coeur, je vois maintenant qu'Il forme une Croix." (Frère Matthew Jarvis) Plus que jamais en Union et Communion de Prières avec nos frères Chrétiens d'Orient. Amen, amen.
Michelle
place Sainte-Marie, il y a 1 an
Chers frères en Christ du Liban ,de Syrie, d'Irak et du Moyen Orient je vous souhaite une belle fête en ce jour de la Sainte Croix . En union de prière avec vous pour fêter nos Glorieuses Croix . Michelle de la Reunion .
Josianne
place Abidjan, il y a 1 an
Union de prières