Dans la Vérité, Père, sanctifie nous.

Image de la publication

"Le disciple n’est pas au-dessus du maître; mais une fois bien formé, chacun sera comme son maître."


Frères bien aimés, j'ai une nouvelle géniale pour vous !

On va tous y voir clair !

Oui, Jésus vient révolutionner votre vue !

Jésus peut faire de vous des maîtres de vie spirituelle, quand bien même vous étiez aveugles en esprit !


Non, il ne s'agit pas d'un slogan publicitaire !

Jugez vous même :


"Je suis plein de gratitude envers celui qui me donne la force, le Christ Jésus notre Seigneur, car il m’a estimé digne de confiance lorsqu’il m’a chargé du ministère, moi qui étais autrefois blasphémateur, persécuteur, violent. Mais il m’a été fait miséricorde, car j’avais agi par ignorance, n’ayant pas encore la foi ; la grâce de notre Seigneur a été encore plus abondante, avec la foi, et avec l’amour qui est dans le Christ Jésus."


Comme Paul, Jésus nous invite, à sa suite, à nous engager résolument, dans un chemin de conversion, de sanctification.


A la suite du Christ, nous sommes invités à oter de nos vies, ce qui les encombre, et à déployer bien grand les voiles de l' Amour de Dieu, du service des frères, de la vie de disciple, du service du prochain et de l'évangélisation. 

Alors nous serons prêts pour la grande aventure et les plus grandes tempêtes. 


Chers amis, je vous propose quelques pistes de réflexion :


Est-ce que je me saisis de ce témoignage de Paul, pour me mettre moi aussi en route à la suite du Christ, dans un vrai chemin de conversion, décider d'ôter de ma vue, de ma vie, toutes les idoles qui m'empêchent d'avancer droit dans la vie ?


Comment est-ce que j'accueille mon frère, ma soeur, engagé (e) dans un chemin de conversion?


Est-ce que j'accepte de voir l'homme, la femme nouveau (elle), ainsi devenu (e), plutôt que de m'enfermer dans un jugement sur la base des fautes du passé ?


Est-ce que je prie et m'engage, en faveur de l'annonce de l'Évangile ?


Confions au Seigneur nos chemins de conversion et ceux de tous nos frères et sœurs, et prions pour une Église toujours plus sainte. 


Je vous confie également, le prochain Congrès Mission qui se déroulera à Paris, du 27 au 29 septembre 2019, afin que le Seigneur fasse pleuvoir sur ce Congrès, une pluie de grâces.


Amen. 


https://youtu.be/qSgk6b3YilQ

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 9 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris