Mardi 1er octobre 2019, "Dans le cœur de l'Église, je serai l'amour"

Dans le cœur de l’Église, je serai l’amour

«  … Je voudrais être missionnaire non seulement pendant quelques années, mais je voudrais l’avoir été depuis la création du monde et l’être jusqu’à la consommation des siècles…

La Charité me donna la clef de ma vocation… Je compris que l’AMOUR RENFERMAIT TOUTES LES VOCATIONS, QUE L’AMOUR ÉTAIT TOUT, QU’IL EMBRASSAIT TOUS LES TEMPS ET TOUS LES LIEUX … EN UN MOT, QU’IL EST ÉTERNEL ! … Alors, dans l’excès de ma joie délirante, je me suis écriée : Ô Jésus, mon Amour… ma vocation, enfin je l’ai trouvée, MA VOCATION, C’EST L’AMOUR ! … Oui j’ai trouvé ma place dans l’Église et cette place, ô mon Dieu, c’est vous qui me l’avez donnée… dans le Cœur de l’Église, ma Mère, je serai l’AMOUR. »
Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face

Tout se résume en un seul mot : l’amour. L’amour vrai, l’amour qui s’engage

Méditation de la Parole de Dieu
Lecture du livre de Za, 8, 20-23

Pape François, L’humilité et la force de l’Évangile

« L’Église, nous disait Benoît XVI, se développe par attraction, par témoignage. Et quand les gens, les peuples voient ce témoignage d’humilité, de douceur, de mansuétude, ils ressentent le besoin » dont parle « le prophète Zacharie : “nous voulons venir avec vous !”. Les gens ressentent ce besoin devant le témoignage de la charité. C’est cette charité publique sans violence, sans arrogance, humble, qui adore et qui sert. La charité est simple : adorer Dieu et servir les autres. Ce témoignage fait grandir l’Église ». C’est précisément pour cela que sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus « si humble, mais si confiante en Dieu, a été nommée patronne des missions, pour que son exemple fasse que les gens disent : nous voulons venir avec vous ».

« Le missionnaire devrait être appelé par tous pour son humilité, son obéissance, sa pureté des coutumes, en soulignant avant tout pour sa piété et son esprit d’union et de traitement continu avec Dieu, auprès de qui il doit souvent chercher à réussir ses activités spirituel, convaincu que la mesure de la grâce et de l’aide divine dans leurs entreprises correspondra au degré de leur union avec Dieu. » (Maximum Illud n°67)

Prions : En cette fête de Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte-Face, patronne des missions, apprends-nous Seigneur à nous revêtir, de tendresse, de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur et de patience (Col 3.12). Brûle nos cœurs d’Amour que nous engagions avec zèle au service de l’Église pour sa mission dans le monde.

Prière pour le mois missionnaire

Prions avec Marie :
Je vous salue Marie


Prière de la communauté

Prière du pape François

Dieu notre Père, Ton Fils Unique Jésus-Christ Ressuscité d'entre les morts A confié à Ses disciples Sa mission : «Allez! De toutes les nations faites des disciples».(Mt28,19) Tu nous rappelles que par le baptême Nous participons tous à la mission de l'Église. Par le don de Ton Esprit-Saint, accorde-nous la grâce D'être témoins de l'Évangile, Courageux et ardents, Pour que la mission confiée à l'Église, Soit poursuivie en trouvant des expressions nouvelles et efficaces Qui apportent la vie et la lumière au monde. Aide-nous à faire en sorte que tous les peuples Puissent rencontrer l'amour sauveur et la miséricorde De Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Dieu, Qui vit et règne avec Toi, dans l'unité du Saint-Esprit, Maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Merci ! 8 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

L'Amour est Mission

Je m'inscris