He n'ai mon repos qu'en Dieu seul.

Image de la publication

"Je combats pour que leurs cœurs soient remplis de courage et pour que, rassemblés dans l’amour, ils accèdent à la plénitude de l’intelligence dans toute sa richesse, et à la vraie connaissance du mystère de Dieu.Ce mystère, c’est le Christ, en qui se trouvent cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance."


Mes amis ! Qu'il est bon de lire Paul nous dire ce qui le pousse, fondamentalement, à lutter vaillamment pour l'annonce de l'Évangile. 

Oui frères bien aimés, Paul combat, et nous combattons à sa suite, pour l'annonce d'un mystère !

Mysterium Fidei, mystère de foi, qui est Christ, et  en qui se trouvent cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. 

Et pour cela, frères bien aimés, nous risquons jusqu'à notre propre vie, afin que vous puissiez vous aussi, avoir part à la Gloire des enfants de Dieu, que vous puissiez participer en plénitude à cette Gloire que le Christ manifestera à la fin des temps, et à laquelle nous participons déjà en communiant à la vie divine par les sacrements. 


Et c'est cette même vie divine qui se communique lorsque Jésus vient guérir. 


"Alors, promenant son regard sur eux tous,il dit à l’homme :« Étends la main. » il le fit, et sa main redevint normale."


Frères bien aimés, prions les uns pour les autres, afin que nous soyons les ambassadeurs du Christ en ce monde. 

Prions pour que la Grâce de Dieu se répande dans les coeurs qui ne le connaissent pas. 


"Je n’ai mon repos qu’en Dieu seul ; oui, mon espoir vient de lui.Lui seul est mon rocher, mon salut, ma citadelle : je reste inébranlable." PS 61


Amen. 


https://youtu.be/7PDocM7pCOU


Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 9 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris